Solde non calculé

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Vincent RETIF

Solde non calculé

Message par Vincent RETIF »

Bonjour,
J'ai récemment fais l'acquisition de iCompta (je suis passé sur Mac il y a quelques mois) et ça faisait 10 ans que je faisais mes comptes sous excel avec une petite macro faite maison car je n'avais jamais trouvé mon bonheur. Et bien là je dois avouer que c'est quasi parfait, franchement bravo!
Déjà une petite question : à la prise en main en janvier, j'ai créé toutes mes échéances. Là le solde est mis à jour jusqu'au 15 février (dernière colonne à droite "Aperçu") puis, sans raison apparente, il n'est plus calculé, il n'est plus mis à jour, il tombe à 0. Donc toutes les opérations sont prises en comptes jusqu'au 15 et du 15 au 28/02, il n'en tient pas compte. ce qui me pose un problème car je souhaite faire un virement sur mon livret bleu mais je détermine le montant en fonction de mon solde à la fin du mois, donc là je suis bloqué.
Merci d'avance pour votre aide.
Vincent

PS : je crois que c'est déjà évoqué mais plutôt 2 fois qu'une : il serait bien qu'on puisse changer les montant dans l'échéancier car toujours pour cette même histoire de virement au livret, 6 mois sur 12 on verse 100 EUR mais le reste ça varie : des fois 0 (cadeaux de Noël, vacances) des fois + mais là j'ai été contraint de créer une mensualité positive avec un montant fixe...
Angeman
Administrateur

Re: Solde non calculé

Message par Angeman »

Vous pouvez mettre une capture d'écran ?
Vincent RETIF

Re: Solde non calculé

Message par Vincent RETIF »

Bon, fausse alerte, c'était l'erreur du débutant. J'ai quitté iCompta (avec Cmd+Q, ce qu'on ne fait pas assez souvent...) et au redémarrage, tout était recalculé... Par contre, on peut quand même parler du fait qu'il faudrait un recalcul automatique. J'ai le même pb avec ma CB des fois, le solde affiché dans la colonne de gauche ne se met pas à jour suite à la création d'un opération, si je vais dans compte courant et que je reviens dans compte CB là seulement le solde se met à jour.
Répondre