Logique des budgets et revenus
Publié : 03 mars 2011, 17:48
Bonjour,
J'ai consulté plusieurs articles du forum traitant de la gestion des budgets donc pardon si cette réponse à déjà été apportée.
J'ai du mal à saisir la logique des revenus dans budget. Lorsque je créé un budget sur un an, iCompta m'englobe tous mes revenus alors que je souhaiterais qu'un seule partie soit prise en compte dans le budget.
Concrètement, je prévois l'acquisition d'un bien de 1200 euros en économisant 100 euros tous les mois. je créé donc un budget du 1er janvier au 31 décembre pour une durée d'un mois. Dans la catégorie revenus je ne marque que le montant nécessaire pour couvrir les économies (soit 100 euros par mois). Après 2 mois (janvier et février) iCompta devrait m'indiquer 8,33% or il me prend en compte tous mes revenus et donc je dépasse les 100%.
Qu'elle est la manipulation adéquate ?
J'ai consulté plusieurs articles du forum traitant de la gestion des budgets donc pardon si cette réponse à déjà été apportée.
J'ai du mal à saisir la logique des revenus dans budget. Lorsque je créé un budget sur un an, iCompta m'englobe tous mes revenus alors que je souhaiterais qu'un seule partie soit prise en compte dans le budget.
Concrètement, je prévois l'acquisition d'un bien de 1200 euros en économisant 100 euros tous les mois. je créé donc un budget du 1er janvier au 31 décembre pour une durée d'un mois. Dans la catégorie revenus je ne marque que le montant nécessaire pour couvrir les économies (soit 100 euros par mois). Après 2 mois (janvier et février) iCompta devrait m'indiquer 8,33% or il me prend en compte tous mes revenus et donc je dépasse les 100%.
Qu'elle est la manipulation adéquate ?