Aperçu

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
cirilh
Messages : 2
Inscription : 15 janvier 2011, 14:49

Aperçu

Message par cirilh »

Bonjour,
iCompta 4.0.9 depuis 3 mois. Excellent logiciel.
Que représente la colonne Aperçu?
Je pensais que c'était le solde mais au vu des nombres affichés ce n'est pas possible.
GilClap
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Aperçu

Message par Angeman »

C'est le solde après chaque opération en se basant sur la date de pointage.
Aliotis
Messages : 1
Inscription : 16 avril 2011, 12:40

Re: Aperçu

Message par Aliotis »

Bonjour,

même question, j'utilise Icompta avec plaisir depuis 2 mois, mais constate aussi que la colonne aperçu présente un solde incohérent avec le résultat du pointage.

Exemple: solde pointé +601 €, après première opération en cours (-128€, tri par date de dépense), j'ai 1620 € dans la colonne aperçu. J'aimerais bien, mais ce ne doit pas être juste...
Merci de vos infos, j'ai du rater une étape!

Aliotis
cirilh
Messages : 2
Inscription : 15 janvier 2011, 14:49

Re: Aperçu

Message par cirilh »

Merci de la réponse Angelman mais je persiste les nombres sont incohérent. Je vais essayer de comprendre dans la semaine qui vient.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Aperçu

Message par Angeman »

Aliotis a écrit :même question, j'utilise Icompta avec plaisir depuis 2 mois, mais constate aussi que la colonne aperçu présente un solde incohérent avec le résultat du pointage.

Exemple: solde pointé +601 €, après première opération en cours (-128€, tri par date de dépense), j'ai 1620 € dans la colonne aperçu. J'aimerais bien, mais ce ne doit pas être juste...
Merci de vos infos, j'ai du rater une étape!
Comme le calcul se base sur la date de pointage, il faut trier par date de pointage (et non par date) pour que les nombres se suivent.
cirilh a écrit :Merci de la réponse Angelman mais je persiste les nombres sont incohérent. Je vais essayer de comprendre dans la semaine qui vient.
Pouvez-vous poster des captures d'écran des montants qui posent problème ?
cdag1
Messages : 2
Inscription : 14 février 2011, 20:46

Re: Aperçu

Message par cdag1 »

Bonjour,

J'ai le même problème, je ne comprend pas la valeur de la colonne aperçu.
J'ai fait un tri par date de pointage (aucune opération du mois n'est encore pointée) Et j'ai déjà saisi des opérations prévues en fin de mois.
Ci-joint une copie d'écran.

Merci pour les explications.

Cordialement,

Cdag
Pièces jointes
aperçu
aperçu
aperçu.jpg (238.06 Kio) Consulté 4872 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Aperçu

Message par Angeman »

En effet c'est bizarre, pouvez-vous m'envoyer le fichier de comptes que je puisse tester et voir d'où ça vient ?
julien85
Messages : 1
Inscription : 29 mai 2011, 09:04

Re: Aperçu

Message par julien85 »

Bonjour,

Heureux utilisateur d 'Icompta depuis de nombreux mois.

J'ai également le même problème, je ne comprend plus la valeur de la colonne aperçu.
Il me semble que cela c'est produit au moment où j'ai changé la date de création d'une opération.

Est-ce qu'une solution à été trouvée ?

Merci de votre aide.
fresnel
Messages : 65
Inscription : 24 février 2009, 02:08

Re: Aperçu

Message par fresnel »

Bonjour,

Je n'ai pas de problème avec la colonne aperçu à priori.
Cpendant je suis capable de reproduire un comportement erratique lorsque je sélectionne deux comptes à la foir: par exemple compte de banque et compte de carte de crédits: là la colonne aperçu me donne n'importe quoi ou plûtôt un mélange entre les colonnes aperçu de chacun des comptes.

Mais dès qu'un seul compte est sélectionné, tout est ok.
Est-ce une piste? ...

François
duandehua
Messages : 4
Inscription : 29 mai 2011, 01:47

Re: Aperçu

Message par duandehua »

bonjour, très heureux utilisateur d'icompta et icompta mobile depuis quelques jours...
ce que je lis dans la colonne aperçu est le solde de mon compte après exécution de l'opération de la ligne et des précédentes (pour moi, qui vient de money - :oops: désolé, mais grâce à Angeman j'ai enfin trouvé la voie... -, le pointage consistait à cocher sur le logiciel les opérations du relevé de la banque pour faire le rapprochement des deux). Désolé, je ne suis pas encore bien familier avec le vocabulaire icompta, ni avec les icones d'ailleurs. Ainsi, à quoi correspond l'icone et la dernière ligne de la case "répétition" dans la colonne des opérations, juste en-dessous de "montant de base".
merci...
Répondre