Aperçu

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
vifoyan
Messages : 66
Inscription : 07 octobre 2010, 12:37
Localisation : 50°02'649" N - 5°39'512" E

Re: Aperçu

Message par vifoyan »

Bonjour,
à quoi correspond l'icone et la dernière ligne de la case "répétition" dans la colonne des opérations, juste en-dessous de "montant de base".
Il s'agit du délai d'affichage imparti aux opérations répétitives.
En affectant une périodicité à une opération quelconque de ta liste, tu accèdes à un menu déroulant qui te permet de choisir le moment où tu souhaites qu'elle apparaisse à l'affichage.
repetition
repetition
repetition.jpg (35.61 Kio) Consulté 3222 fois
Hth
duandehua
Messages : 4
Inscription : 29 mai 2011, 01:47

Re: Aperçu

Message par duandehua »

Ah, merci bien.
duandehua
Messages : 4
Inscription : 29 mai 2011, 01:47

Re: Aperçu

Message par duandehua »

Re,
Autre question liée: que l'opération soit affichée ou pas encore, elle est de toute façon bien prise en compte dans la prévision de solde ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Aperçu

Message par Angeman »

duandehua a écrit :Autre question liée: que l'opération soit affichée ou pas encore, elle est de toute façon bien prise en compte dans la prévision de solde ?
Si vous coché la case "Inclure les prochaines occurrences des opérations périodiques" oui pour la ligne de solde verte et rouge mais par contre la ligne jaune de prévision elle ne prend pas ça en compte mais uniquement une moyenne des opérations passées.
chapiday
Messages : 1
Inscription : 19 août 2011, 14:58

Re: Aperçu

Message par chapiday »

Bonjour,
J'utilise la version 4.0.11 d'iCompta.
1) J'aimerais savoir comment me servir correctement de la rubrique "date de pointage" ? En effet, j'ai constaté que si la "date" et la "date de pointage" étaient différentes, cela générait des sommes complètement fantaisistes et incohérentes dans "Aperçu". Comment éviter cela ?
2) Pour les débits qui sont réguliers, doit-on utiliser la fonction "répétition" ou bien créer un "budget" ? J'ai l'impression que ça revient au même. Est-ce le cas ou bien le "budget" présente-t-il des avantages ?
Merci pour votre aide.
Cdlt,
Chapiday
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Aperçu

Message par Angeman »

chapiday a écrit :1) J'aimerais savoir comment me servir correctement de la rubrique "date de pointage" ? En effet, j'ai constaté que si la "date" et la "date de pointage" étaient différentes, cela générait des sommes complètement fantaisistes et incohérentes dans "Aperçu". Comment éviter cela ?
Date = date réelle de l'opération
Date de pointage = date sur le site de la banque ou sur le relevé
L'aperçu se base sur les dates de pointage donc il faut trier par date de pointage pour avoir l'aperçu dans le bon ordre.
chapiday a écrit :2) Pour les débits qui sont réguliers, doit-on utiliser la fonction "répétition" ou bien créer un "budget" ? J'ai l'impression que ça revient au même. Est-ce le cas ou bien le "budget" présente-t-il des avantages ?
La fonction répétition permet de créer automatiquement les nouvelles occurrences des opérations répétitives.
Un budget c'est pour suivre l'évolution de vos dépenses réellement faites par rapport à ce que vous aviez planifié.
Répondre