Questions sur les opérations pointées.

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Hugues0509

Questions sur les opérations pointées.

Message par Hugues0509 »

Bonjour, je suis un utilisateur récent de icompta sur iPad. J'avais remplacé ms Money par un fichier excell lors de mon passage sur Mac et je suis très heureux de retrouver un logiciel complet. Bravo !
Ma question : nous sommes le 10 mai, j'ai pointé hier une opération datée du 7 mai mais elle reste visible dans mon échéancier. Est-ce normal ?
Une autre question, combien de temps les opérations pointées restent-elles visible sur le compte ?
Et une observation pour finir, lorsque je pointe une opération, le solde pointé du compte ne s'update pas immédiatement, je dois faire modifier et ok ou purger les opérations a 6 mois pour voir le changement.
Merci !
Angeman
Administrateur

Re: Questions sur les opérations pointées.

Message par Angeman »

Hugues0509 a écrit :Ma question : nous sommes le 10 mai, j'ai pointé hier une opération datée du 7 mai mais elle reste visible dans mon échéancier. Est-ce normal ?
Oui, il faut activer l'option "Masquer les opérations conciliées" dans les options de la liste des opérations.
Hugues0509 a écrit :Et une observation pour finir, lorsque je pointe une opération, le solde pointé du compte ne s'update pas immédiatement, je dois faire modifier et ok ou purger les opérations a 6 mois pour voir le changement.
Essayez de quitter l'application du multitâche et de la relancer.
Hugues0509

Message par Hugues0509 »

Merci, lorsque je coche cette option, les opérations pointées disparaissent bien du compte mais sont toujours visibles dans l'échéancier. Est-ce normal ?
J'ai dans mon échéancier des opérations pointées il y a plus d'une semaine.
Merci pour les infos.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Oui en effet c'est fait comme ça dans cette version.
Hugues0509

Message par Hugues0509 »

OK merci pour les réponses.
Timbx33

Message par Timbx33 »

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas effacer les operations pointees. Au bout dun moment, cela va prendre beucoup de memoire et de temps de chargement ?
Hugues0509

Message par Hugues0509 »

On peut supprimer ce qui est plus ancien que 6 mois je crois.
Par contre je trouve étrange de conserver dans l'échéancier des opérations passées.
Timbx33

Message par Timbx33 »

oui c'est certain. dommage qu'il n'y ait pas une fonction permettant de supprimer les opérations pointées avec la possibilité d'un backup afin de les récupérer à tout moment.
Répondre