Page 1 sur 1

Téléchargement OFX Banque Postale IMPOSSIBLE

Publié : 19 mai 2011, 18:15
par Christian CCT
Bonjour,

Depuis quelques jours il est à nouveau impossible d'importer les opérations en OFX sur la Banque Postale. Leur serveur ne semble pas répondre.
Rencontrez vous le même problème, si non, quel moyen utilisez vous pour importer vos opérations en mode automatique.
Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Re: Téléchargement OFX Banque Postale IMPOSSIBLE

Publié : 20 mai 2011, 11:46
par hooker
Oui, j'ai le même problème.C'est récurrent à la BP ils sont incapables d'assurer un service permanent.
J'utilise cette adresse mel pour râler.
assistance.banqueenligne@labanquepostale.fr

Il faut vous connecter sur votre compte sur le site BP et procéder à un téléchargement OFX qui lui fonctionne.
Cordialement

Re: Téléchargement OFX Banque Postale IMPOSSIBLE

Publié : 20 mai 2011, 13:40
par kabeha
+1 :evil:

Re: Téléchargement OFX Banque Postale IMPOSSIBLE

Publié : 20 mai 2011, 19:58
par Christian CCT
Merci Hooker,

Je viens de leur envoyer à mon tour un email pour leur demander de vérifier leur service de téléchargement d'opérations en OFX via le logiciel d'Icompta 4.0.11 sur MAC OS X 10.6.7.
En espérant qu'ils décoincent rapidement.

Cordialement.

Re: Téléchargement OFX Banque Postale IMPOSSIBLE

Publié : 21 mai 2011, 22:59
par pifou
Sauf que le téléchargement OFX merdouille avec icompta, safari ou chrome si on veut choisir une période pour le téléchargement différente de celle par défaut : champs superposés qui ne permettent pas de choisir le format OFX dans la liste déroulanet. Cela marche avec Firefox

Re: Téléchargement OFX Banque Postale IMPOSSIBLE

Publié : 23 mai 2011, 20:59
par Christian CCT
Bonsoir à tous,

Réponse de la BP après un mail à l'assistance:

Pôle d'assistance technique de
La Banque Postale
Paris, le 23/05/2011

Monsieur,

Vous rencontrez un souci lors de l'utilisation des télé-services afin de mettre à jour la liste des opérations sur votre logiciel de gestion personnelle.
Notre serveur OFX est actuellement injoignable depuis cetaines connexions à Internet. Le souci a été notifié à notre équipe de maintenance.
Nous vous prions de nous excuser quant à la gêne occasionnée, et nous vous invitons à retenter une synchronisation dès que le souci sera résolu.
N'hésitez pas en attendant à venir télécharger vos opérations via notre site Internet. Pour cela :

- Rendez-vous sur notre site Internet à l'adresse www.labanquepostale.fr ;
- Identifiez-vous sur la Banque en Ligne via la partie "Accès à vos comptes";
- Cliquez sur l'intitulé du compte dont vous désirez télécharger l'historique;
- Cliquez alors en haut sur l'onglet "TELECHARGER le détail de vos comptes";
- Un assistant va s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre;
- A la première étape, cliquez en bas sur le bouton "MODIFIER";
- A la seconde étape, choisissez le format de fichier "Logiciels de gestion de finances personnelles (format OFX)";
- Spécifiez ensuite la plage de dates sur laquelle vous désirez obtenir l'historique puis validez en cliquant sur "CONFIRMER";
- Téléchargez alors le fichier au format OFX qui vous est proposé. Vous pouvez choisir de l'ouvrir directement avec votre logiciel de gestion de finances personnelles afin que les opérations soient intégrées à votre compte.

Vous pouvez alors nous indiquer le résultat des deux tests, en reprenant contact avec nous :

- soit par téléphone au 3639 puis en appuyant sur la touche 5.
- soit en répondant directement à ce courriel.

Nous vous remercions de votre confiance, et espérons avoir répondu à votre demande.
Cordialement,
L'équipe d'assistance technique de La Banque Postale

En espérant que leur équipe de maintenance trouve rapidement le problème.

Cordialement.

Re: Téléchargement OFX Banque Postale IMPOSSIBLE

Publié : 23 mai 2011, 21:35
par kabeha
J'ai obtenu une réponse différente :mrgreen:
"Monsieur,

Vous rencontrez un souci lors de l'utilisation des télé-services afin de mettre à jour automatiquement la liste des opérations sur votre logiciel de gestion personnelle.

Nous vous invitons à effectuer la manipulation suivante afin de déterminer si le serveur permettant le téléchargement de ses informations est actuellement injoignable depuis la connexion utilisé ou si le souci provient du paramétrage :

- Ouvrez votre navigateur (Safari, Firefox...)
- Rendez vous alors à l'adresse : https://ofx.videoposte.com

Si la page ne se charge pas, cela indique que vous pouvez être concerné par le souci d'accès actuel depuis certaines connexions à Internet.

Nous vous prions de nous excuser quant à la gêne occasionnée, et nous vous invitons à retenter une synchronisation dès que le souci sera résolu.


Vous pouvez alors nous indiquer le résultat des deux tests, en reprenant contact avec nous :

- soit par téléphone au 3639 puis en appuyant sur la touche 5.
- soit en répondant directement à ce courriel.

Nous vous remercions de votre confiance, et espérons avoir répondu à votre demande.
Cordialement,
L'équipe d'assistance technique de La Banque Postale"

Re: Téléchargement OFX Banque Postale IMPOSSIBLE

Publié : 25 mai 2011, 21:51
par Christian CCT
Bonsoir,

Ce jour le 25/05/11 à 17h00, retour au bon fonctionnement des téléchargements des opérations en OFX (ISO Latin 1 QWIN 1500) sur la Banque Postale en mode automatique depuis Icompta.

Cordialement.

Chris.

Re: Téléchargement OFX Banque Postale IMPOSSIBLE

Publié : 26 mai 2011, 10:58
par kabeha
Rien chez moi :(