Quelques suggestions...

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
flowsd
Messages : 13
Inscription : 15 mai 2011, 19:37
Localisation : PACA

Quelques suggestions...

Message par flowsd »

Bonjour,

Voici quelques suggestions en plus de celles que j'ai pu faire au sujet du rapprochement bancaire, de l'échéancier et des "Personnes/Participants", dans d'autres topics. Merci de compiler mon post à un autre topic si trop redondant ;)
  • L'ascenseur (scroller) de la colonne de gauche ("Comptes, Echéancier, Budgets, Personnes") ne fonctionne pas toujours au défilement avec le trackpad et la roulette de la souris. Il me faut alors cliquer en haut/bas de l'ascenseur pour faire défiler vers le haut/bas. On dirait qu'il se bloque; je ne pense pas que ce soit un problème de ressources de mon Mac; mon matériel (MacBook Pro Unibody mid-2009, souris Bluetooth L0gitech, Mac OSX 10.6.8, iCompta 4.0.11) étant en pleine forme 8-)
  • Ma banque (La B@nque P0st@le, pour ne pas la citer - pub gratuite -) mentionne souvent une 2ème et 3ème lignes d'infos en ligne et sur ses relevés .pdf mais ceux-ci ne sont pas importés dans iCompta. Je ne sais pas si c'est un problème de fichier .ofx mais j'aimerai bien qu'ils apparraissent dans iCompta - plus complet et plus pratique - ;)
    Exemple (anonymisé avec des XXXX):
    "VIREMENT DE 00001000XXXXXXX ACP
    CPT N°30001 000XX UXXXXX00000
    PAYE XXXX XXXXXXX
    "
    :arrow: iCompta n'importera que: "VIREMENT DE 00001000XXXXXXX ACP" :(
  • Créer un lien "Fichiers" pour faire un lien vers ses relevés de banque mensuels .pdf comme c'est déjà le cas pour nos factures/justificatifs...
  • Enfin, chacun ses goûts et préférences mais j'apprécierai si iCompta se fondait encore plus dans Mac OS au niveau design graphique. Après tout, c'est une application "utilitaire" pour laquelle on n'attend pas nécessairement une extase graphique, aussi je préfèrerai que le design se rapproche plus de logiciels @pple comme iTunes, mail, Safari, etc.
    - Polices/tailles des polices
    - Icônes basiques comme: sauvegarder, imprimer, etc. @pple plutôt que perso.
    - Suppression des lignes séparatrices horizontales dans la fenêtre principales pour alléger puisque les lignes sont déjà alternées blanches/bleues.
    - Colonne de gauche et ascenseurs gris (iTunes).
    - La liste n'est pas exhaustive et ce n'est que mon avis personnel. Cependant, l'idée derrière ceci, c'est de limiter la recherche sur la "forme" pour que notre cher programmeur se préoccupe surtout du "fond" :)
Merci d'avance et bonne continuation ;)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Quelques suggestions...

Message par Angeman »

Merci pour les suggestions. Pour les lignes d'infos à mon avis ils ne doivent pas les mettre dans leur exports OFX mais juste sur les relevés.
flowsd
Messages : 13
Inscription : 15 mai 2011, 19:37
Localisation : PACA

Re: Quelques suggestions...

Message par flowsd »

De rien, c'est surtout vous qu'il faut remercier ;)

Bon développement, bonne continuation!
pbaryga
Messages : 4
Inscription : 14 décembre 2010, 22:48

Re: Quelques suggestions...

Message par pbaryga »

On pourrait aussi envisager la possibilité d'ajouter tous les comptes dans un budget, un peu comme pour les catégories.
Répondre