Page 1 sur 1

pointage et choix paiement

Publié : 08 août 2011, 18:40
par HOFFERT
bonjour,
voilà donc plusieurs mois que j'utilise votre logiciel;
a l'utilisation, restent quelques questions, certainement déjà posées, mais je n'arrive pas à les trouver.
-au pointage, quel est l'utilité de la croix? Et donc des lignes apparaissant bizarrement hachurées (à noter que je fait le rapprochement à l'aide de relevés papier, et non via Internet)
-Dans le choix du mode de paiement, apparait toujours d'abord "autres". Je paie majoritairement pas CB. Comment le faire apparaître en premier?
-Si il y paiement par chèque, pourquoi, comme dans Money, le n° du chèque suivant n'apparait-il pas. Ce serait plus simple.
- Enfin, ayant plusieurs comptes, depuis 2001 dans l'ordinateur, je le trouve très lent à réagir. Comment le stimuler un peu.

Merci pour votre aide
André

Re: pointage et choix paiement

Publié : 10 août 2011, 13:48
par Gaffophone
Pour le numéro du chèque, je trouve que c'est mieux ainsi car ça évite les erreurs quand on a deux chéquiers (celui de ma femme n'ayant pas la même suite de numéros que le mien par exemple)

Pour les lenteurs, j'ai le même problème, ayant mes comptes depuis 2004.
Je pense qu'il faudrait un moyen de pouvoir afficher les années qu'on souhaite: toutes, juste celle en cours, etc... et surtout que le mode d'affichage reste en mémoire
Par exemple à l'heure actuelle, quand on choisit de n'afficher que les opérations en cours, dès qu'on entre une nouvelle opération, l'affichage bascule vers "complet" et provoque des ralentissements.

Re: pointage et choix paiement

Publié : 10 août 2011, 16:19
par devicompta
-au pointage, quel est l'utilité de la croix? Et donc des lignes apparaissant bizarrement hachurées
Lorsque vous cliquez sur l'icône à gauche du libellé de l'opération :
- la petite roue dentée signifie "en cours"
- la coche signifie "pointé"
- la croix signifie "annulé" et la ligne de l'opération est hachurée
-Si il y paiement par chèque, pourquoi, comme dans Money, le n° du chèque suivant n'apparait-il pas.
Il apparait si vous vous configurez votre compte en conséquence : voir tuto page 5 (figure 4)