Rapprochement avec relevé de banque

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Jhubert
Messages : 1
Inscription : 10 août 2011, 11:03

Rapprochement avec relevé de banque

Message par Jhubert »

Bonjour
Je viens de passer du monde Windows au monde Mac et de Quicken à ICompta !
Je retrouve à peu près mes petits sur ICompta, sauf la fonction rapprochement avec la banque, très pratique sous Quicken, qui me donne le montant du précédent relevé, le montant du nouveau relevé, la liste des transactions non encore rapprochées. Le fait de cliquer sur l'une d'elle fait varier le montant, pour finalement arriver à zéro, ce qui signifie que mon compte a correctement été rapproché.
Existe t-il une telle fonction dans ICompta ?
Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Messages : 31
Inscription : 30 juin 2011, 06:12
Localisation : Dijon

Re: Rapprochement avec relevé de banque

Message par Gaffophone »

Si je comprends bien la question, oui ça existe.
Il s'agit du montant indiqué "Pointé" entre crochets, à côté du solde du compte.
Après avoir pointé un relevé, s'il n'y a pas d'erreur le montant indiqué à cet endroit devrait correspondre à celui indiqué sur le relevé.
kkokar
Messages : 3
Inscription : 13 août 2011, 22:56

Re: Rapprochement avec relevé de banque

Message par kkokar »

bonsoir,
Une fois avoir rapproché les opérations par rapport au relevé de banque, le solde pointé correspond exactement à celui de la banque.
Que faire ensuite pour le rapprochement du mois suivant ? Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Messages : 31
Inscription : 30 juin 2011, 06:12
Localisation : Dijon

Re: Rapprochement avec relevé de banque

Message par Gaffophone »

Là par contre j'avoue ne pas comprendre la question.
L'opération se répète à chaque relevé.
kkokar
Messages : 3
Inscription : 13 août 2011, 22:56

Re: Rapprochement avec relevé de banque

Message par kkokar »

Oui je n'ai pas été clair...
En fait, lorsqu'on démarre le pointage d'un nouveau relevé, on a dans le solde pointé entre crochet le montant au début et en pointant chaque opération on doit tomber sur le nouveau solde indiqué sur le relevé. Le problème est que si on se trompe, on a aucun moyen de refaire le pointage. En effet et sauf erreur de ma part, lorsqu'on pointe une opération, la date de pointage ne se met pas automatiquement. En ayant la date de pointage qui se mettrait automatiquement à chaque pointage, on pourrait revenir en arrière en "dépointant" uniquement les derniers pointages...
Je ne sais pas si j'ai été clair ?
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
Messages : 31
Inscription : 30 juin 2011, 06:12
Localisation : Dijon

Re: Rapprochement avec relevé de banque

Message par Gaffophone »

Oui je comprends et en effet une date de pointage ne se met pas automatiquement (du moins à ma connaissance).
Par contre on peut en entrer une manuellement à chaque pointage d'opération.
Répondre