La catégorie ne s'affiche pas

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
faboullouss
Messages : 8
Inscription : 17 août 2011, 17:12

La catégorie ne s'affiche pas

Message par faboullouss »

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci au développer, car cette application est vraiment bien conçue, et à ce que je vois le "SAV" est plus que performant !

Bref, voilà mon problème:
Lors de l'importation d'opérations, j'ai défini des règles, dont une qui attribue la catégorie "Compte à compte" à toute opération contenant "CAC" dans le nom de l'opération.

Cette règle fonctionne, en important le fichier .ofx téléchargé sur le site de ma banque, l'opération s'ajoute, et dans le panneau de droite, dans le volet "Catégories", la catégorie "Compte à compte" est bien présente.
Cependant, dans la liste des opérations (panneau central), la colonne "catégorie" affiche un rectangle gris (le même qui s'affiche lorsqu'une opération n'a aucun catégorie d'attribuée).
Cette opération n'a qu'une seule catégorie d'attribuée: "Compte à compte".
Je ne comprends donc pas d'où vient le problème

Une dernière chose, que je considère plus comme une suggestion (et pour laquelle je ne voyais pas vraiment l'intérêt d'ouvrir un nouveau sujet):
Lors de la définition d'une règle, l'on ne peut ajouter comme critère "Le nom ne contient pas ------", il y a soit, "le nom contient", ou "le nom n'est pas".
Pour moi, cela aurait un intérêt, car j'aimerais surligner les crédits (les revenus), et uniquement lorsque le nom ne contient pas "CAC".

Merci d'avance,
Fab.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: La catégorie ne s'affiche pas

Message par Angeman »

faboullouss a écrit :Cette règle fonctionne, en important le fichier .ofx téléchargé sur le site de ma banque, l'opération s'ajoute, et dans le panneau de droite, dans le volet "Catégories", la catégorie "Compte à compte" est bien présente.
Cependant, dans la liste des opérations (panneau central), la colonne "catégorie" affiche un rectangle gris (le même qui s'affiche lorsqu'une opération n'a aucun catégorie d'attribuée).
Cette opération n'a qu'une seule catégorie d'attribuée: "Compte à compte".
Je ne comprends donc pas d'où vient le problème
Avez-vous bien mis "avec le pourcentage 100" dans la règle ?
faboullouss a écrit :Une dernière chose, que je considère plus comme une suggestion (et pour laquelle je ne voyais pas vraiment l'intérêt d'ouvrir un nouveau sujet):
Lors de la définition d'une règle, l'on ne peut ajouter comme critère "Le nom ne contient pas ------", il y a soit, "le nom contient", ou "le nom n'est pas".
Pour moi, cela aurait un intérêt, car j'aimerais surligner les crédits (les revenus), et uniquement lorsque le nom ne contient pas "CAC".
Vous pouvez englober les conditions dans une négation en appuyant sur la touche option : viewtopic.php?f=2&t=997&p=4745#p4738
faboullouss
Messages : 8
Inscription : 17 août 2011, 17:12

Re: La catégorie ne s'affiche pas

Message par faboullouss »

Parfait pour les deux !
Merci,
Fab.
Répondre