Page 1 sur 1

Problème échéancier modification opération périodique

Publié : 05 octobre 2011, 12:47
par fbk
Bonjour,

J'utilise iCompta avec des opérations périodiques.
Je fais régulièrement appel à la fonction "Afficher la prochaine échéance" pour faire apparaître les mois suivants.
La fréquence "mensuelle" (ou autre) apparaît uniquement pour la dernière échéance de chacune des opérations périodiques.

Jusque là tout va bien.

Cependant, je suis amené de temps à autres à modifier le montant de certaines opérations périodiques.
Cette modification est effectuée, entre autre, sur la dernière échéance (portant donc la fréquence "mensuelle").

La modification apportée au montant n'est pas prise en compte par l'échéancier ni même par divers statistiques (dont "l'évolution du solde").

La seule solution que j'ai trouvé est de supprimer l'opération périodique et de la re-créer à chaque modification de montant.

Y-a-t-il une autre solution, est-ce un problème logiciel ?

Merci.

Re: Problème échéancier modification opération périodique

Publié : 06 octobre 2011, 10:28
par Angeman
Il faut changer le montant de base de l'opération périodique dans la section Répétition, c'est celui là qui est utilisé pour calculer le montant des prochaines échéances.