Page 1 sur 1

Pb budget et opérations non pointées

Publié : 27 mars 2012, 21:00
par kevan75
Ci-joint mon problème. Dans les budgets, les opérations non pointées qui sont créditrices (par exemple mon salaire qui n'est versé qu'en fin de mois) apparait dans les dépenses. Avez-vous prévue une correction ?
En faite, j'utilise le budget à base 0 pour suivre les revenus et les dépenses par mois. Cela me permet de savoir mon solde en fin de mois et si je dépense plus que mon salaire par exemple.

Cette anomalie est aussi présente dans iCompta sur Mac OS X.

Merci d'avance.

Re: Pb budget et opérations non pointées

Publié : 29 mars 2012, 14:25
par Angeman
C'est justement parce que vous avez budgété 0, c'est considéré comme une dépense tant que le solde des opérations pointées de la catégorie n'est pas > 0.

Re: Pb budget et opérations non pointées

Publié : 29 mars 2012, 22:59
par kevan75
Merci ! Sera-t-il possible d'affecter une catégorie aux revenus ou aux dépenses dans la nouvelle version ?
En essayant d'affecter un budget à ma catégorie, cela ne fonctionne pas. Au contraire, pas exemple si je lui dis que mon salaire mensuel est de 1500 euros, et que mon salaire pointé est de 1500, iCompta considère qu'il me reste donc 3000 euros à dépenser alors que c'est faux.

Re: Pb budget et opérations non pointées

Publié : 02 avril 2012, 11:57
par Angeman
J'ai l'impression que vous avez budgeté -1500€ pour votre salaire. Appuyez sur la flèche rouge (débit) à côté du montant pour qu'elle se transforme en vert (crédit).