Page 1 sur 1

iCompta ne détecte plus mon iphone

Publié : 10 mai 2012, 14:43
par thiex
Bonjour à tous,

utilisateur régulier de iCompta je n'ai franchement pas à me plaindre de cette application et du logiciel.
C'est du très bon travail. Rien à dire. ;)

Cependant, depuis peu, et je ne saurais dire pourquoi, iCompta sur mon Mac ne détecte plus mon iphone (avec iComptaMobile lancé dessus).
Je suis en version 2 de la version Mobile en 4 sur le mac et l'iOS est le dernier en date (avant correctif 5.1.1) ça marchait pas plus qu'avec le correctif.

Une idée de pourquoi mon téléphone n'est plus visible avec le petit bouton en bas à droite du soft ? (il est parfaitement visible via l'iTunes).

Bien à vous,

-Th.

Re: iCompta ne détecte plus mon iphone

Publié : 10 mai 2012, 14:56
par Angeman
1/ Essayez de redémarrer votre iPhone ainsi que votre box ADSL ou routeur WiFi.

2/ Si le problème persiste, peut-être avez-vous installé ou activé un firewall récemment (type Little Snitch) ? Dans ce cas vérifiez que vous n'avez pas établi des règles trop restrictives qui empêchent le fonctionnement du protocole Bonjour utilisé pour la synchronisation.

Re: iCompta ne détecte plus mon iphone

Publié : 10 mai 2012, 17:00
par thiex
Je tente tout ça et vous tiens au courant.
Merci pour votre remarquable réactivité… ;)

Re: iCompta ne détecte plus mon iphone

Publié : 11 mai 2012, 16:18
par thiex
Bonjour,

Hélas, pas de meilleures résultats après le redémarrage de la box.
Mon firewall (celui de base) est désactivé et je n'ai pas de Little Snitch sur mon poste. Il me semble que mon problème coïncide (dans le temps je ne sais pas si ça peut-être lié) avec la beta-test installée de Photoshop CS6…

Mais bon, je ne vois pas pourquoi.

Re: iCompta ne détecte plus mon iphone

Publié : 13 mai 2012, 10:32
par Angeman
Vous pouvez lancer la commande dns-sd -B _compta dans un terminal (après avoir lancé iComptaMobile sur l'iPhone) ?