Première impression

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Franck du Panoramic

Première impression

Message par Franck du Panoramic »

Bonjour,
J'utilise Quicken depuis plus de 12 ans sur la version 2000.
Même très ancien et plus maintenu, ce logiciel me comblait pour le suivi de mon patrimoine.
J'ai décidé d'acheter iCompta pour 3 principales fonctionnalités qui n'existaient pas ou plus sur Quicken 2000 :
- la synchro avec appareil mobile (ipad) pas d'actualité à l'époque !
- la compatibilité Mac pas au rendez-vous
- le téléchargement automatique des opérations de mon compte bancaire (La Banque Postale) qui n'a fonctionné que quelques années avec Quicken

Après plusieurs heures d'utilisation, j'ai réussi à importer l'historique de mes opérations Quicken.
La synchronisation avec l'ipad est ok.
La gestion des comptes me semble satisfaisante, même si au début on perd un peu ses repères...
Une remarque : il me semble qu'il faille faire très attention avec iCompta pour ne pas perdre ses informations.
Car j'ai réussi à "perdre" un de mes comptes par deux fois :
- en le déplaçant d'un sous-dossier vers ce qui me semblait être la racine "Mes Comptes"
- et en cliquant sur "-" dans la barre en bas
...certainement une faute de débutant mais c'est quand même un peu surprenant.
Il s'agit là d'un détail et je vais m'y faire.

En revanche, j'ai une grande déception de ne pas retrouver les fonctionnalités qui fonctionnaient parfaitement sur Quicken.
Par ordre d'importance décroissante pour moi qui les utilisaient continuellement :
1) inexistence de la gestion des portefeuilles boursiers (à la fois pour la vision du patrimoine et aussi pour les automatismes des opérations avec les comptes bancaires ou compte de liquidité)
2) inexistence de la gestion des emprunts (avec traitement des amortissements et répartition des remboursements entre ce compte de passif et intérêts/assurance)
3) inexistence de la gestion des comptes de cartes à débit différé avec rapprochement synchronisé avec le paiement sur le compte principal

Si des utilisateurs ont réussi à trouver des solutions de contournement (ou des logiciels de complément),je suis preneur.

Voilà mes premières impressions et je n'ai pas essayé de télécharger mes opérations de La Banque Postale ayant compris qu'il y avait des difficultés depuis de longs mois sur cette fonctionnalité.

Merci d'avance.
Angeman
Administrateur

Re: Première impression

Message par Angeman »

Franck du Panoramic a écrit :1) inexistence de la gestion des portefeuilles boursiers (à la fois pour la vision du patrimoine et aussi pour les automatismes des opérations avec les comptes bancaires ou compte de liquidité)
2) inexistence de la gestion des emprunts (avec traitement des amortissements et répartition des remboursements entre ce compte de passif et intérêts/assurance)
3) inexistence de la gestion des comptes de cartes à débit différé avec rapprochement synchronisé avec le paiement sur le compte principal
V5
Franck du Panoramic a écrit :Voilà mes premières impressions et je n'ai pas essayé de télécharger mes opérations de La Banque Postale ayant compris qu'il y avait des difficultés depuis de longs mois sur cette fonctionnalité.
En effet leur serveur est HS, sans doute pour de bon malheureusement.
Franck du Panoramic

Re: Première impression

Message par Franck du Panoramic »

Merci pour ces réponses.
Je vais donc attendre avec impatience la V5 !
Répondre