DropBox

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
guydese
Messages : 351
Inscription : 06 août 2012, 17:10

DropBox

Message par guydese »

Bonjour,

Depuis la Mise à Jour, DropBox ne synchronise plus iPhone <---> iMac.

Quels sont les réglages à réaliser pour que la synchro refonctionne (le fichier xxxx.compta est bien dans le dossier DopBox) ? Sur Mac, version 2.0, sur iPhone version 2.1.3 (je parle de DropBox). Pour iCompta je suis à jour pour les versions Mac et iPhone.

Merci pour les réponses
iMac 24 ", M1, 8 Go RAM 14.3.1
iPhone 12 128 Go 17.3.1
iCompta 6.1.10 iPhone & Mac
ymineraud
Messages : 24
Inscription : 02 septembre 2011, 16:33

Re: DropBox

Message par ymineraud »

Bonjour,

j'ai exactement le même problème, iCompta s'est mis à jour hier sur mon iPhone et depuis il ne synchronise plus avec Dropbox.
Aucune modification dans les réglages, mais ça rend le fichier présent obsolète ...

Merci.
__
Yves
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: DropBox

Message par Angeman »

Il faut aller dans la ligne Synchronisation et appuyer sur la flèche bleue pour se reconnecter à Dropbox et ça remarchera normalement.
guydese
Messages : 351
Inscription : 06 août 2012, 17:10

Re: DropBox

Message par guydese »

Bonjour,

C'est ce qui s'appelle une réponse rapide et en plus ça refonctionne.

Merci pour la réactivité.
iMac 24 ", M1, 8 Go RAM 14.3.1
iPhone 12 128 Go 17.3.1
iCompta 6.1.10 iPhone & Mac
ymineraud
Messages : 24
Inscription : 02 septembre 2011, 16:33

Re: DropBox

Message par ymineraud »

C'est bon, il a un peu pataugé dans la semoule (blocage sur Dropbox avec l'élipse et rien d'autre) et après un réessai ça marche.
Il a juste fallu "killer" iCompta et Dropbox.
Merci !
__
Yves
erwann
Messages : 26
Inscription : 31 mars 2012, 13:03

Re: DropBox

Message par erwann »

J'ai également un problème depuis la mise à jour! Lorsque j'ouvre Icompta sur mon iphone ou ipad, la synchronisation avec dropbox ne se fait plus automatiquement! Alors qu'avant la mise à jour cela marchait nikcel (je précise que je n'ai rien touché à mes réglages). C'et un bug de la MAJ ou c'est moi qui ai zappé quelque chose?
Merci
ymineraud
Messages : 24
Inscription : 02 septembre 2011, 16:33

Re: DropBox

Message par ymineraud »

Bonjour,

je pense qu'il suffit juste de lire les posts ci-dessus pour voir comment régler le problème.
Bonne journée.
__
Yves
erwann
Messages : 26
Inscription : 31 mars 2012, 13:03

Re: DropBox

Message par erwann »

Non ymineraud je n'ai pas le meme probleme! Lisez bien ce que j'ecris: lorsque j'ouvre icompta la synchro avec dropbox ne se fait pas alors que pourtant c'est coché dans mes reglages!!
Merci de m'aider.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: DropBox

Message par Angeman »

Comme vous l'a dit Yves c'est bien le même problème et donc la même solution : il faut aller dans la ligne Synchronisation et appuyer sur la flèche bleue pour se reconnecter à Dropbox et à partir de là ça remarchera normalement.
erwann
Messages : 26
Inscription : 31 mars 2012, 13:03

Re: DropBox

Message par erwann »

Merci mais je suis deja connecté a mon dropbox, c'est justement ca que je ne comprend pas.
Je l'ai fait cliquer sur la fleche bleue, j'ai autorisé icompta sur mon dropbox mais avant quand je lancais Icompta, la synchro dropbox se lancait a chaque fois alors que la ca ne le fait plus. Par contre quand je vais dans synchronisation et que je met "remplacer le fichier courant" la synchro se lance car la relation dropbox/icompta est bien etablie.
Dernière modification par erwann le 17 mars 2013, 21:23, modifié 1 fois.
Répondre