Page 1 sur 1

problème d'autorisation

Publié : 20 juin 2013, 10:21
par stephArthur
Bonjour
Je suis utilisateur d'iCompta sur mac depuis septembre 2011 et je suis très satisfait de cette application.
cette semaine j'ai entièrement réinstallé mon iMac
Depuis j'ai réutilisé iCompta mais lors de la sauvegarde, j'ai le message "le fichier est verrouiller"
en cliquant sur "enregistrer quand même" on m'invite à "sélectionnez l'élément dans le Finder" puis "Fichier > lire les informations"
mais rien ne se passe ensuite
j'ai dézinguer l'application et reprise sur l'apple store mais rien n'y fait
quelle(s) est (sont) la (les) solution(s) disponible(s) ?
d'avance merci

Stéphane

Re: problème d'autorisation

Publié : 20 juin 2013, 10:47
par vifoyan
Bonjour,

Par défaut, le fichier en question devrait se nommer "icompta.compta".
En afficher les informations dans le Finder permet de cliquer sur l'icône de petit cadenas, en bas à droite de la fenêtre.
Une fois le mot de passe administrateur entré, il devient possible de modifier les droits afin d'autoriser la lecture *et* l'écriture (et non plus seulement la lecture).

Hth

Re: problème d'autorisation

Publié : 20 juin 2013, 11:10
par stephArthur
bonjour

merci pour votre réponse
mon application iCompta a comme nom "iCompta.app"
si je fais le changement il me met une icone avec des crayons.... est ce normal ?

Re: problème d'autorisation

Publié : 20 juin 2013, 12:48
par vifoyan
Moi, je ne parlais pas de l'application iCompta elle-même, mais bien du *fichier* (icompta.compta) dans lequel sont enregistrées les données.
Par défaut, il devrait se trouver à l'intérieur de ton dossier "Documents".

Re: problème d'autorisation

Publié : 20 juin 2013, 19:09
par Angeman
Voilà il faut faire comme l'a très bien indiqué vifoyan sinon il y a également d'autres explications ici : viewtopic.php?f=2&t=1754

Re: problème d'autorisation

Publié : 20 juin 2013, 23:31
par stephArthur
ok je vous remercie pour vos réponses
en fait, lors de la réinitialisation je n'ai pas remis le bon NOM pour l'ordinateur ce qui fait que je n'ai plus eu l'autorisation pour iCompta
j'ai donc à nouveau réinstallé mon mac avec une sauvegarde antérieur et c'est bon ça fonctionne

Encore merci
bonne soirée

Stéphane