Bonjour,
Mon mari et moi possédons 2 cartes bancaires en différé sur notre compte joint. A chaque transaction avec celles-ci, j'enregistre les mouvements dans le logiciel sur un compte topé "carte bancaire" (soit sur le compte correspondant à ma CB, soit sur le compte correspondant à la CB de mon mari). Pour chacun de ces mouvements, j'enregistre une date de pointage à la date de prélèvement réel (par exemple, un achat ayant eu lieu de 13 août ne sera prélevé que le 2 septembre, j'enregistre donc la date de pointage au 2 septembre).
J'aurai aimé créer un budget prenant en considération ces 2 comptes afin de budgétiser nos dépenses du mois. Cependant, lorsque je crée mon budget (qui contient donc nos 2 comptes CB), les mouvements déjà enregistrés ne sont pas pris en compte dans celui-ci.
Une idée de ce que je dois faire ?
Budget sur des CB différés
- Laetitia
Budget sur des CB différés
Geekette ? Oui, j'assume !
MacBook Air (Sonoma) / iCompta 6.1.12
- Angeman
- Administrateur
Re: Budget sur des CB différés
Pouvez-vous me faire une capture de l'écran des propriétés du budget en double cliquant sur le budget "CB Commun" ? Merci
- Laetitia
Vous trouverez ci-dessous le budget que j'ai défini. J'ai mis en date de début le 1er septembre car la date de pointage de mes mouvements sont au 2 septembre (je pensais que ça pouvait jouer).
Si je change la date pour la positionner au 1er août, je me retrouve avec des mouvements pris en compte côté revenus (car pour le mois précédent, ma date de pointage était au 1er août).
Si je change la date pour la positionner au 1er août, je me retrouve avec des mouvements pris en compte côté revenus (car pour le mois précédent, ma date de pointage était au 1er août).
Geekette ? Oui, j'assume !
- Angeman
- Administrateur
C'est normal que vous n'ayez rien puisque la date de début du budget est dans le futur.