PB synchronisation Dropbox

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
IGrecPoint
Messages : 4
Inscription : 13 septembre 2013, 00:08

PB synchronisation Dropbox

Message par IGrecPoint »

Bonjour,

Je viens de mettre à jour iCompta de la V4 à la V5 et je n'arrive pas à synchroniser sur Dropbox. Quand je vais dans préférence pour choisir le dossier dropbox, il ne le prends pas en compte. De même si je choisi la synchro iCloud, rien ne se passe, pas de synchro. le message "jamais synchronisé" reste.

Que dois-je faire car j'en ai besoin pour le synchroniser ensuite avec l'Ipad.

IGrecPoint
Big
Messages : 19
Inscription : 12 juillet 2012, 19:47

Re: PB synchronisation Dropbox

Message par Big »

Idem, j'ai le même problème :evil:
Ça confirme mon courroux d'avoir du payer 15€ + 2,69€ pour avoir quelque chose d'inutile sable en l'état :evil:
J'ai pour l'instant conservé la V4 et je continue de m'en servir en attendant la finalisation de la V5
Avatar de l’utilisateur
titus385
Messages : 157
Inscription : 16 décembre 2010, 20:16
Localisation : Limoges, France

Re: PB synchronisation Dropbox

Message par titus385 »

Bonjour,

Avez vous pris le temps de lire la section synchronisation de l'aide en ligne ? Je pense que ceci pourrait vous apporter quelques éléments de réponse.

Le changement peut être déroutant mais avec un peu de temps, je me suis fait aux changements. Refaites un essai à tête reposée.

Bonne continuation
Aurélien
Mounhotep
Messages : 2
Inscription : 13 septembre 2013, 07:55

Re: PB synchronisation Dropbox

Message par Mounhotep »

En effet l'aide en ligne est bien précieuse. Attention aussi la synchronisation ne se fait que lorsque l'on enregistre le fichier. Si vous quitter simplement l'application et que c'est l'enregistrement automation qui intervient, la synchro ne se fait pas.

Il faut donc enregistrer manuellement avant de quitter avec CMD+S ce qui est un peu gênant...

En tout cas un grand bravo pour cette application car il y a vraiment eu du boulot de fait dessus même si il y a encore quelques petites choses à corriger et a faire évoluer.
Big
Messages : 19
Inscription : 12 juillet 2012, 19:47

Re: PB synchronisation Dropbox

Message par Big »

Mounhotep a écrit :En effet l'aide en ligne est bien précieuse. Attention aussi la synchronisation ne se fait que lorsque l'on enregistre le fichier. Si vous quitter simplement l'application et que c'est l'enregistrement automation qui intervient, la synchro ne se fait pas.

Il faut donc enregistrer manuellement avant de quitter avec CMD+S ce qui est un peu gênant...

En tout cas un grand bravo pour cette application car il y a vraiment eu du boulot de fait dessus même si il y a encore quelques petites choses à corriger et a faire évoluer.
Bon la nuit a porté conseil, et effectivement à priori j'ai réussi une synchro iCloud.
Mais j'ai fait une sauvegarde hier en passant par le menu et ça n'avait pas fonctionné.
Bref ça marche, mea culpa, la prochaine fois je lirais mieux le manuel :oops:
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12486
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: PB synchronisation Dropbox

Message par Angeman »

Mounhotep a écrit :Il faut donc enregistrer manuellement avant de quitter avec CMD+S ce qui est un peu gênant...
C'est fait exprès car sinon l'envoi vers iCloud se déclencherait également à chaque sauvegarde automatique du système (cad toutes les 30 secondes) ce qui pourrait vite entamer la bande passante de votre connexion Internet ;-).
Big
Messages : 19
Inscription : 12 juillet 2012, 19:47

Re: PB synchronisation Dropbox

Message par Big »

Angeman a écrit :
Mounhotep a écrit :Il faut donc enregistrer manuellement avant de quitter avec CMD+S ce qui est un peu gênant...
C'est fait exprès car sinon l'envoi vers iCloud se déclencherait également à chaque sauvegarde automatique du système (cad toutes les 30 secondes) ce qui pourrait vite entamer la bande passante de votre connexion Internet ;-).
Pourquoi alors avoir supprimer l'icône de sauvegarde ? :?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12486
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: PB synchronisation Dropbox

Message par Angeman »

Parce qu'il me semblait que ce n'était pas nécessaire et que "Pomme + S" c'était aussi rapide.
fitigre38
Messages : 59
Inscription : 30 avril 2011, 08:36

Re: PB synchronisation Dropbox

Message par fitigre38 »

Bonsoir,

SVP quelle différence entre "sauvegarde auto en arrière plan" et "pomme+s" ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12486
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: PB synchronisation Dropbox

Message par Angeman »

Pomme+S envoie en plus le document sur iCloud ou Dropbox.
Répondre