Mise à jour TRES DECEVANTE

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
tibibi93
Messages : 6
Inscription : 13 septembre 2013, 06:50

Mise à jour TRES DECEVANTE

Message par tibibi93 »

Bonjour
j'ai mis à jour ICompta et je suis très mécontent de cette mise à jour :
1) pour trouver des infos c'est une vrai galère
2) les écritures sous forme de gros rectangles c'est pas joli et l'ascenseur de défilement n'apparait pas tout le temps
3) la synchro avec ma dropbox ne fonctionne pas et encopre moins avec icloud
4) le solde des comptes : avec la version 4, on voyait le montant pointé et en banque directement ( pourquoi appuyer sur la touche alt ? )

Je suis très déçu de cette mise à jour. J'ai du réinstaller la version 4
Cordialement
ABY
Flo42
Messages : 4
Inscription : 12 septembre 2013, 06:11

Re: Mise à jour TRES DECEVANTE

Message par Flo42 »

Bonjour,

Je vous trouve tout à fait désagréable dans votre commentaire.
C'est une refonte majeure du logiciel. Il y a une aide claire qui donne toutes les infos nécessaires (j'ai été dérouté à l'installation hier matin, hier soir j'ai lu l'aide et maintenant tout roule!).

Concernant la présentation graphique effectivement sur les petits écrans c'est un peu compliqué (je suis sur mbp 13" et cela manque un peu de visibilité). Pour la synchronisation chez moi tout marche nikel (icloud, je n'utilise pas dropbox). Mais encore une fois avez vous lu la notice? C'est tout indiqué dedans.

Le travail réalisé est admirable, mais il est évident que cela bouscule les habitudes. Une demo de 30 jours existent pour essayer avant d'acheter, donc vous avez pu vous en rendre compte à moindre frais.
Avec un peu de manipulation l'échéancier se trouve être très pratique à utiliser. Le logiciel est encore perfectible bien entendu, mais je trouve que c'est tout de même un excellent produit en l'état actuel.
Rocou
Messages : 29
Inscription : 20 septembre 2010, 10:55

Re: Mise à jour TRES DECEVANTE

Message par Rocou »

La première impression est mitigée mais après quelques heures de tests, je trouve la version 5 très supérieure à la 4.
On s'y perd un peu au début mais une fois que l'on a compris le fonctionnement, la "philosophie" de l'ensemble, c'est vraiment très bien.

J'aime beaucoup les "rapports", c'est très puissants et vraiment pratique alors qu'au début je râlais de ne pas retrouver les icônes des graphiques (sauf celui du solde). Au final, c'est beaucoup mieux.
Flo42, tu devrais tester à nouveau et plus longuement la version 5.
www.gliconseils.com le Document Unique en Gironde
Ororuk
Messages : 31
Inscription : 13 mars 2012, 19:45

Re: Mise à jour TRES DECEVANTE

Message par Ororuk »

La première impression est mitigée mais après quelques heures de tests, je trouve la version 5 très supérieure à la 4.
On s'y perd un peu au début mais une fois que l'on a compris le fonctionnement, la "philosophie" de l'ensemble, c'est vraiment très bien.

J'aime beaucoup les "rapports", c'est très puissants et vraiment pratique alors qu'au début je râlais de ne pas retrouver les icônes des graphiques (sauf celui du solde). Au final, c'est beaucoup mieux.
Flo42, tu devrais tester à nouveau et plus longuement la version 5.
Oui je suis d'accord avec toi 8-)
Bouba
Messages : 33
Inscription : 06 septembre 2013, 08:42

Re: Mise à jour TRES DECEVANTE

Message par Bouba »

Alors je suis entièrement d'accord avec le fait que ce programme est une énorme avancée et il est beaucoup plus professionnel que la V4 avec un énorme travail derrière :D . Après c'est vrai qu'hier quand je me suis lancé en V5 j'ai été assez démoralisé mais grâce aux explications du concepteur sur le forum j'y arrive beaucoup mieux et je prends conscience de tout son potentiel.

Ceci dit je trouve qu'il faudrait une section aide plus didactique avec par exemple des vidéos. Hier, j'ai mis beaucoup de temps et d'énergie pour maîtriser la TVA simplement parce que je n'avais pas compris qu'il fallait double cliquer sur une opération, à un autre endroit je m'évertuai à sélectionner une ligne alors qu'il fallait la déplacer en la faisant glisser et là il y a deux heures que j'essaye de faire un rapport sans y arriver et je suppose qu'il y a encore un truc tout simple que je n'ai pas pigé.

En conclusion, excellent programme, il manque juste une aide plus didactique avec des vidéos et des exemples car tout le monde n'est pas un pro de l'informatique ou de la finance :oops: .
Avatar de l’utilisateur
rafoudol
Messages : 52
Inscription : 05 novembre 2009, 19:00

Re: Mise à jour TRES DECEVANTE

Message par rafoudol »

je fais de petits tests avant de migrer déçu,
pour le moment je vais attendre, elle plante un peu trop je trouve !
par contre le truc qui me gène le plus, c'est le fait qu'il faille appuyer sur alt pour voir le solde rapproché, il faudrait revenir à un option où l'on voit les 2. C'était beaucoup plus pratique pour rapprocher vite fait les opérations
PtitJu
Messages : 11
Inscription : 13 septembre 2013, 13:23

Re: Mise à jour TRES DECEVANTE

Message par PtitJu »

Je suis d'accord avec Bouda, il faut faire de vidéo tuto, mais Cyril ne pourra pas faire tous tous seul, l'aide des membres du forum qui sais bien maitrisé le logiciel serai un gros plus ! Il faudrait créer un topic - Vidéo tuto V4/V5-
macmaxidd
Messages : 7
Inscription : 04 septembre 2009, 22:58

Re: Mise à jour TRES DECEVANTE

Message par macmaxidd »

:D Salut à tous, moi aussi je suis perdu sur la V5 mais avec le forum on arrive à avancer, il est sur que quand on utilise un logiciel pendant pas mal de temps on prend des habitudes et là comme le changement est total il faut chercher un peu mais rien de dramatique.Pour moi la connec sur le cloud fonctionne bien, par contre en mobile je suis sous android et ce serai bien un Icompta sous androbide :mrgreen:
lausoda
Messages : 7
Inscription : 12 septembre 2013, 21:27

Re: Mise à jour TRES DECEVANTE

Message par lausoda »

PtitJu a écrit :Je suis d'accord avec Bouda, il faut faire de vidéo tuto, mais Cyril ne pourra pas faire tous tous seul, l'aide des membres du forum qui sais bien maitrisé le logiciel serai un gros plus ! Il faudrait créer un topic - Vidéo tuto V4/V5-
Oui on a qu'à faire le boulot pour lequel on est pas payé tiens.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Mise à jour TRES DECEVANTE

Message par Angeman »

tibibi93 a écrit :1) pour trouver des infos c'est une vrai galère
Ca c'est franchement abusé, avez-vous correctement lu le manuel au moins ?
tibibi93 a écrit :3) la synchro avec ma dropbox ne fonctionne pas et encopre moins avec icloud
Je remet une couche pour le manuel ;-) : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ronization
tibibi93 a écrit :4) le solde des comptes : avec la version 4, on voyait le montant pointé et en banque directement ( pourquoi appuyer sur la touche alt ? )
Je vais le changer mais franchement y a pas de quoi en faire tout un plat, à mon avis ;-)
Répondre