Bloqué sur les rapports

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Bouba
Messages : 33
Inscription : 06 septembre 2013, 08:42

Bloqué sur les rapports

Message par Bouba »

Bon je commence tout doucement à maîtriser la version 5 et je constate qu'il y a énormément de possibilités, il y en a tellement que je suis encore parfois un peu perdu :oops: . Là j'essaye de faire un rapport, le problème c'est que je rempli les lignes et ensuite je n'ai pas de "bouton" pour l'afficher, je reste bloqué sur l'écran d'encodage des données... j'ai bien lu la section aide qui s'y rapporte mais sans succès. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire un simple rapport test pour m'exercer ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12947
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Bloqué sur les rapports

Message par Angeman »

Désolé je ne dois pas comprendre la question, pour afficher un rapport il suffit de le sélectionner et il s'affiche en partie centrale.
Bouba
Messages : 33
Inscription : 06 septembre 2013, 08:42

Re: Bloqué sur les rapports

Message par Bouba »

Bonsoir,

quand j'essaye de faire un rapport, il me propose un tableau avec notamment la possibilité de sélectionner la devise ainsi que des sous-catégorie et d'autres cases, quand je les rempli, il reste sur cet écran et n'affiche pas de rapports, pire l'application se bloque et je n'ai même plus accès au menu, je dois forcer l'application à quitter pour retrouver le contrôle :oops: .
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12947
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Bloqué sur les rapports

Message par Angeman »

Ah donc apparemment il y a un bug, ceci explique cela ;-)
Pouvez-vous me copier/coller le contenu de la console (/Applications/Utilitaires/Console.app) ?
Bouba
Messages : 33
Inscription : 06 septembre 2013, 08:42

Re: Bloqué sur les rapports

Message par Bouba »

Ok quand j'ouvre la console, j'ai sur la gauche un sous-menu, je sélectionne lequel ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
titus385
Messages : 157
Inscription : 16 décembre 2010, 20:16
Localisation : Limoges, France

Re: Bloqué sur les rapports

Message par titus385 »

Normalement les rapports d'icompta sont dans la section : Informations de diagnostic et d'usage > Rapport de diagnostic de l'utilisateur
et enfin, prendre celui qui contient compta avec la date et l'heure . crash
Aurélien
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12947
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Bloqué sur les rapports

Message par Angeman »

Bouba a écrit :Ok quand j'ouvre la console, j'ai sur la gauche un sous-menu, je sélectionne lequel ?
Comme au dessus pour les crash et ensuite "Tous les messages" en mettant iCompta dans le champ de recherche en haut à droite.
PtitJu
Messages : 11
Inscription : 13 septembre 2013, 13:23

Re: Bloqué sur les rapports

Message par PtitJu »

Je lis beaucoup de bug/erreur dans les nouveau topic, perso je n'ai aucun bug depuis le début, peut-être lié au version de os x ? je suis resté sous la 10.8.2 perso et donc ça explique peut-être la raison que j'ai n'ai aucun bug, ça reste une théorie.
Bouba
Messages : 33
Inscription : 06 septembre 2013, 08:42

Re: Bloqué sur les rapports

Message par Bouba »

Bonjour,

je viens de vous envoyer les infos demandées par mail ;) . Apparemment si j'essaye un rapport avec le bouton "évolution du solde", il l'affiche. Par contre, si j'essaye un rapport de "sous-opérations" c'est là que ça bloque.
Bouba
Messages : 33
Inscription : 06 septembre 2013, 08:42

Re: Bloqué sur les rapports

Message par Bouba »

Bonjour,

j'ai bien reçu votre réponse à mon mail où vous me demandez le contenu de CrashReporter, malheureusement je n'ai pas ce dossier dans la console :oops: . Là, c'est encore plus bizarre depuis ce matin, si je force l'application à quitter quand elle est bloquée et qu'ensuite je la réouvre, je vois maintenant le rapport créé dans la colonne de gauche ? Ce qui n'était pas le cas les jours précédents, ça me rappelle quand j'étais sur PC et sous windows et que je luttais quotidiennement avec des bugs :lol:
Répondre