synchro entre une V2 et une V3

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

synchro entre une V2 et une V3

Message par Pacostef57 »

J'ai un ipad sur lequel j'étais en V2 puis je viens d'acheter la V3 depuis 2 jours sur cet Ipad. Ainsi qu'un iphone 4, avec la V2, et je ne suis pas prêt de passer à la V3 la dessus, qui d'après ce que j'ai lu serais très lente.
Bref, pour l'instant c'est une galère monumentale cette V3, bien plus que ne l'était l'apprentissage sur la V2.
J'essaie de synchroniser des modifs entre mon iphone en V2 et mon ipad en V3, mais sans résultat... dites moi que ce n'est pas possible...

J'ai vu que la V3 crée dans Dropbox un dossier iCompta ici: /Applications/iCompta
Quand je clique sur Sauver, dans iCompta, je me retrouve avec ça dans Dropbox : /Applications/iCompta/Synchronization/ puis un fichier en charabia.

Avec ma V2 sur iphone, jusqu'à présent mon fichier était à la racine de Dropbox, dans le genre: /comptesstef.compta , et ça se passait super bien pour les synchro entre les deux appareils.

J'ai tenté de modifier le chemin renseigné dans ma V2 mais rien n'y fait... je suis perdu, rien ne marche, et j'ai un de ces mal de crane à passer des heures sur un truc pas intuitif du tout... J'attend donc bien sûr de l'aide ici, heureusement qu'il y a un forum pour cet iCompta! Je l'ai déjà lu ici et je le cite à nouveau, il serais bon de mettre des tutos en images ou en video, j'ai beau lire le manuel, mais je n'arrive pas à le mettre en application.
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12504
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: synchro entre une V2 et une V3

Message par Angeman »

Pacostef57 a écrit :J'ai un ipad sur lequel j'étais en V2 puis je viens d'acheter la V3 depuis 2 jours sur cet Ipad. Ainsi qu'un iphone 4, avec la V2, et je ne suis pas prêt de passer à la V3 la dessus, qui d'après ce que j'ai lu serais très lente.
Bref, pour l'instant c'est une galère monumentale cette V3, bien plus que ne l'était l'apprentissage sur la V2.
J'essaie de synchroniser des modifs entre mon iphone en V2 et mon ipad en V3, mais sans résultat... dites moi que ce n'est pas possible...
Ce n'est pas possible, le format des fichiers entre les 2 versions est trop différent.
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: synchro entre une V2 et une V3

Message par Pacostef57 »

:( , merci pour la réponse ... Pas de rétro compatibilité avec la précédente version, au moins c'est clair.
Donc, et parce que d'autres personnes serons certainement dans ce cas : Si vous avez une version v2 d'iCompta sur un iDevice, vous ne pourrez plus synchroniser avec un iDevice sur lequel est installé la v3 d'iCompta.
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12504
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: synchro entre une V2 et une V3

Message par Angeman »

Oui tout à fait. C'est indiqué dans la description de l'application.
Christophe31
Messages : 32
Inscription : 01 août 2012, 14:08
Localisation : Eaunes (31)

Re: synchro entre une V2 et une V3

Message par Christophe31 »

Pardon ? J'étais en version v2, j'ai acheté la version v3 (j'ai aussi iCompta5 sur mon mac). Si je comprends bien les posts précédents, je ne peux me servir de la version v3 sur mon iPad avec le fichier que j'ai récupérer ? Je suis obligé d'en ouvrir un nouveau ? Car dans ce cas je me suis fait avoir du prix de la version iOS... :roll:

Dans l'attente de la réponse.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12504
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: synchro entre une V2 et une V3

Message par Angeman »

Christophe31 a écrit :Pardon ? J'étais en version v2, j'ai acheté la version v3 (j'ai aussi iCompta5 sur mon mac). Si je comprends bien les posts précédents, je ne peux me servir de la version v3 sur mon iPad avec le fichier que j'ai récupérer ? Je suis obligé d'en ouvrir un nouveau ? Car dans ce cas je me suis fait avoir du prix de la version iOS...
Non pas du tout, la question était peut-on synchroniser un iPhone avec iCompta 2 avec un autre iPhone sous iCompta 3 ? La réponse est non.
Par contre on peut bien évidemment récupérer ses comptes de la version 2 lorsqu'on passe à la version 3.
Christophe31
Messages : 32
Inscription : 01 août 2012, 14:08
Localisation : Eaunes (31)

Re: synchro entre une V2 et une V3

Message par Christophe31 »

OK merci pour cela.
Répondre