Page 1 sur 1

Remboursez !

Publié : 17 septembre 2013, 04:41
par fresnel
Bonjour,

J'ai lu quelque part sur le forum:
«J'ai été surpris également par les réponses parfois limite du développeur (vous n'avez pas lu l'aide, retournez potasser). Je trouve dommage de renvoyer "paître" des utilisateurs dont le retour est précieux, et ça ne m'a pas incité à laisser ici mon avis.»

Je me suis étranglé ! :(
Oui, iCompta5 est nouveau. Qui dit nouveau, dit différent. Et en plus, Angeman s'est fendu la poire pour nous faire un nouveau site web avec un guide utilisateur (ce qui n'était pas le cas avant).
Donc oui, il faut commencer par lire le guide de A à Z et ne pas sauter de section parce que l'on pense savoir.
Et après, ben on fait des essais et erreurs et on relit le guide car on avait pas tout compris. Puis on prend de l'assurance et on transfère nos données...
Le b. a. ba de l'auto apprentissage. Après, il reste des questions pour le forum.

Angeman qui renvoie "paître" des utilisateurs... ? ! ? :o
Moi, je suis toujours étranglé. :o
A+

Re: Remboursez !

Publié : 17 septembre 2013, 07:09
par Jeff_l
Bonjour,

Remboursez ?
Il fallait peut-être y penser avant et télécharger la version d'évaluation.


Moi je m'étrangle en lisant les demandes de remboursement quand une version d'évaluation existe, pire encore, ceux qui râlent de devoir payer la V5 ...
Quand vous changez de modèle de voiture on vous l'offre sous prétexte que vous avez la version précédente ?
Et puis la V4 n'a pas cessé de fonctionner le 12/09.

Alors oui cette V5 n'est pas idéale, la documentation laisse à désirer je trouve ... mais zut arrêtez de râler alors que rien ne vous oblige à l'acheter et qu'une version d'évaluation est disponible.

Il me semble que ce que nous pourrions demander à Angeman en terme d'assistance utilisateurs (tout en réduisant le temps qu'il passe à répondre à des questions documentées) :

- de mettre la promo à 15€ un mois après la date de sortie (soit la durée de la période d'évaluation) : ça me semble plus logique pour ceux qui veulent prendre le temps d'évaluer cette nouvelle version.
- d'améliorer les forums pour trouver plus facilement les réponses à nos questions : tenir un sujet avec les bugs connus qui seront corrigés et une FAQ V5 par thématique, regrouper les topics qui portent sur la même question pour éviter que les réponses ne soient dispersées, pastille "résolu" .... bref il y a de quoi améliorer l'expérience utilisateur en améliorant les forums je trouve, un meilleure lisibilité sur les sujets qui ont des réponses.

Aller Angeman bon courage ... il y a encore du travail.... et beaucoup de zenitude à avoir :) (à disposition si besoin)

Re: Remboursez !

Publié : 17 septembre 2013, 08:57
par Rocou
Jeff_l a écrit : ceux qui râlent de devoir payer la V5 ...
Ont bien raison. Quand on profite d'un placement dans l'AppStore on en respecte les règles. L'une d'entres elles est la mise à disponibilité de nouvelles versions, gratuites et à vie.

CELA DIT, LyricApps fait ce qu'elle veut avec ses prix. Personne n'est obligé d'acheter. Il y a une offre, on achète ou pas. Comme tu le dis, la V4 fonctionne encore.

Re: Remboursez !

Publié : 17 septembre 2013, 15:02
par fresnel
Bonjour,

Résumé: afin qu'on me comprenne et pour ceux qui lisent en diagonale:
1) mon message était ironique avec un titre percutant
2) Je suis médusé devant la disponibilité d'Angeman, son attitude zen et sa patience pour répondre à des questions dont les réponses se trouvent dans le guide
3) iCompta5 m'apparaît comme une évolution majeure.
Fin du résumé.

À manier l'ironie, on est mal compris!

Bon, quand je dis que je me suis étranglé, c'est en lisant le commentaire que je citais dans mon premier post !
J'en reste toujours étranglé ... parce que justement Angeman passe des heures à répondre à des questions dont les réponses sont sur le site web.
Je trouve cela tout à fait normal de renvoyer alors au guide.

J'ai volontairement mis un titre accrocheur, mais ce n'était pas pour l'appli iCompta5, qui soit dit en passant, n'est pas une mise à jour mais est NOUVEAU et c'est normal de payer pour se procurer cette application.
Après j'aurai du laisser plus de messages subliminaux pour faire comprendre mon ironie.

Cela dit, je remarque donc que mon titre a eu un poids important. Ce qui renvoie au guide d'iCompta5: les titres ou les mots sont peut-être les mêmes que dans iCompta V4. Mais justement, en lisant tout le guide, on découvre de nouvelles possibilités. De plus, juger un logiciel par nos habitudes est un mauvais jugement: qui dit que nos habitudes sont les plus optimums ? Nos habitudes représentent la façon dont on s'est approprié le logiciel. Donc pour iCompta 5, nouveau logiciel qu'il faut donc acheter, et c'est normal (je sais, je me répète), il y a ceux qui avaient pris des habitudes qui se trouvent compatibles ou assez proche du nouveau comportement. Et il y a ceux qui malheureusement, ont des habitudes qui ne conviennent pas. De là à critiquer le fonctionnement du logiciel, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Voici mon message préciser.

Au modérateur: si ce sujet fait trop polémique à cause de mon titre accrocheur, ou que ce dernier ne représente pas l'objet du sujet, le tout peut-être effacer.
Bonne journée

Re: Remboursez !

Publié : 17 septembre 2013, 19:48
par Jeff_l
Aouch je n'avais pas compris l'ironie ... ;)
Peut-être lecture trop tôt, trop rapide sur un titre accrocheur et marre de lire des commentaires négatifs voir agressifs :)

On est du même avis alors .... ;) ... Je lirai deux fois de suite la prochaine fois.

Re: Remboursez !

Publié : 18 septembre 2013, 07:13
par kiki34500
Moi personnellement j'en ai marre de devoir réapprendre à chaque mise à jour majeure la presque totalité du logiciel.
J'ai 58 ans et ca fait des années que je teste tous les logiciels de compta perso sur mac. Je ne suis donc pas né de la dernière pluie et j'ai assez d'expérience en la matière.
Cette version est trop compliquée, et il faut avoir du temps pour se la mettre en main. désolé, je n'ai pas que ca à faire !
Vous dites, lire la doc.. Bien,
mais par exemple comment faire un transfert du compte chèque vers les liquidités ??
pour moi je ne peux rien saisir dans la case transfert...
Pourquoi les catégories ne s'affichent pas dans la fenêtre des opérations ?
Projet, ratio, responsable, sous-opérations, paiement, destinataire, type,...
bientôt il va falloir une secrétaire pour remplir toutes ses données...
Encore un fois je vais continuer à utiliser mon bon vieux petit programme sous excel qui lui me dit à combien se montera mon patrimoine dans 1, 2, 3 ans ou +. il n'y a pas toutes ces fonctionnalités pour la plupart complètement inutiles mais il a le mérite de fonctionner clairement et surtout rapidement. Je sais si j'ai trop dépensé par rapport à mes prévisions et j'asuste le solde à chaque fin de mois. C'est tout !

Re: Remboursez !

Publié : 18 septembre 2013, 07:44
par Flo42
Bonjour,

Non mais je pense qu'il faut arrêter deux minutes. C'est pas un logiciel de retouche photo en russe, ou de dessin vectorielle en chinois que vous avez achetez. Si à 58 ans et après de nombreuses années de tests de différents logiciels vous trouvez ce logiciel "compliqué" c'est que vous avez mal testé. Je pense que la résistance au changement est toujours présente. On aime son confort, ici un confort d'utilisation, mais la V5 est une avancée majeure, d'une utilisation simplissime (sisi après avoir lu les quelques pages de la notice, je vous jure ça marche tout seul). Le seul point noir pour le moment pour moi c'est la lisibilité. Mais je pense que la encore c'est une question d'habitude.

Donc je rejoins parfaitement mes deux collègues du dessus. On arrête de râler parce qu'on retrouve pas ses habitudes. Si vous ne vouliez pas changer, il ne fallait pas changer, c'est tout. On prend un petit quart d'heure pour lire la notice (on a tous un quart d'heure dans une journée) et on arrête de brimer le développeur.

Bonne journée!