Budgets avec périodicités différentes

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
stephgallet

Budgets avec périodicités différentes

Message par stephgallet »

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir, grâce à une flopée de budgets, à combien me reviennent par mois mes frais fixes.
J'ai pour ça :
- un budget mensuel (EDF, eau, mobile...) qui me renseigne sur les dépenses mensuelles,
- un budget bimestriel (France Telecom) qui me renseigne sur les dépenses sur 2 mois,
- un budget annuel (entretien pompe à chaleur etc.) qui me renseigne sur les dépenses occasionnelles.

Le problème est que lorsque je les sélectionne ensemble pour voir le budget général, iCompta cumule les sommes budgétisées/actuelles/prévues mais sans ajuster les dépenses au prorata d'un mois.

En gros mon budget mensuel (300€) se trouve largement augmenté car iCompta lui rajoute des dépenses annuelles (500€).
Y a-t-il une solution pour créer un budget général qui tiendrait compte des périodicités de chacun des budgets choisis ?
Angeman
Administrateur

Re: Budgets avec périodicités différentes

Message par Angeman »

Vous pouvez faire un seul budget avec différentes périodicités maintenant en V5. Ensuite c'est normal qu'il ne mette pas au prorata d'un mois, pour chaque ligne de budget il va afficher la période en cours.
stephgallet

Re: Budgets avec périodicités différentes

Message par stephgallet »

Ha, c'est dommage, mais bon je comprends.
Après ce serait l'usine à gaz à programmer.

Je vais essayer de modifier mes frais annuels pour les rendre mensuels virtuellement dans iCompta...
Répondre