Pourquoi le budget V 5 ne fonctionne pas comme sur la V 4
Pour mieux me faire comprendre j'ai créé un compte exemple.
Je prévois un budget "Vacances" de 1200 € sur 12 mois
Du 01/01/2013 au 01/12/2013 je verse 100,00 € par mois afin d'avoir ces1200,00 € pour les vacances de Noël .
Au mois de juillet un pépin sur ma voiture m'oblige à retirer 200,00 € de ces économies .
Les versements et le retrait sont pointés jusqu'en septembre . Octobre n'est pas pointé .
J'ai donc versé : 1000,00 €
J'ai retiré. : 200,00 €
J'ai donc un solde de : 800,00 € dont 700,00 € pointés
Sur le barre-graphe V4 j'ai bien ,
700,00 € pointe qui représente 58 %
100,00 € prévu qui représente 8 %
400,00 € qui me reste à versé.
Si je fait un clic droit sur le barre-graphe Icompta 4 me montre l'intégralité des versements et dépense de la catégorie "Vacances"
Sur V5 le barre-graphe montre
Actuelle : 1000,00 € d'économisé
83 %
Reste 200,00 € à économisé
Se qui faut !!
Si je double clic sur le barre-graphe Icompta 5 me montre que les versements effectués. Il n'indique pas les retraits effectués sur cette catégorie.
Est ce que cette différence de traitement est normale ?
Personnellement je préfère la version Icompta 4 qui me permet de voir immédiatement le solde pointée de mes catégorie budgètés et d'un clic droite de voir l'intégralité de mes dépenses et revenus de ces catégories ainsi que le solde réel .
Gérard
Budget V4 - V5
-
Re: Budget V4 - V5
Bonjour
au niveau de l'opération de retrait de 200 euros, il faut cocher la case 'remboursement' tout en bas du volet de détail de l'opération
En espérant que cela solutionne votre problème
Cordialement
au niveau de l'opération de retrait de 200 euros, il faut cocher la case 'remboursement' tout en bas du volet de détail de l'opération
En espérant que cela solutionne votre problème
Cordialement
Re: Budget V4 - V5
Merci , je d'essayer .
En cochant cette case sur le volet statistique cela m'indique bien maintenant mon solde ( pointé + non pointé ) sur le barre- graphe .
Mais cela fait une case à cocher supplémentaire par rapport à V4. Je préférais que toutes les versements ou dépenses d'une catégorie soit automatiquement pris en compte sur le budget ( comme sur V4 ).
Surtout que lors de la saisie d'une opération il est prévu la possibilité d'exclure une opération du budget ! Donc pourquoi elle n'y sont pas toutes intégré d'office ?
Gerard
En cochant cette case sur le volet statistique cela m'indique bien maintenant mon solde ( pointé + non pointé ) sur le barre- graphe .
Mais cela fait une case à cocher supplémentaire par rapport à V4. Je préférais que toutes les versements ou dépenses d'une catégorie soit automatiquement pris en compte sur le budget ( comme sur V4 ).
Surtout que lors de la saisie d'une opération il est prévu la possibilité d'exclure une opération du budget ! Donc pourquoi elle n'y sont pas toutes intégré d'office ?
Gerard