Nouveau utilisateur en quête de renseignements

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Australes

Nouveau utilisateur en quête de renseignements

Message par Australes »

Bonjour, je viens d'acheter cette application qui semble très utile et performante selon les différents reviews que j'ai pu lire. Je voudrais me renseigner par rapport à l'utilisation que la plupart d'entre vous faites d'iCompta. Par exemple, mettez-vous toute l'information relative aux comptes, aux opérations, etc. manuellement ? Ou plutôt télécharguez-vous cette info depuis le site internet de votre banque ?

Je me demande cela car j'ai réussi à télécharger l'info de mon compte chèques depuis le site web de la BNP mais l'info n'est pas bien libellé donc il semble que même si je télércharge l'info je dois quand même l'éditer à la main.

Merci en avance en tout cas pour tout renseignement par rapport à ce sujet.
pgautheron

Re: Nouveau utilisateur en quête de renseignements

Message par pgautheron »

Bonjour

J'imagine que vous obtiendrez autant de réponses que d'utilisateurs

Pour ma part j'avais déjà répondu à une question d'un nouvel utilisateur dans le fil suivant :viewtopic.php?f=2&t=2539
Cela concernait la V4, mais les principes restent globalement valables en V5
je vous invite à lire attentivement la documentation : http://www.icompta-app.fr/help.php
et à faire des recherches sur ce forum

Mais pour répondre à votre question :
Personnellement je fais simple. Je ne gère que mon compte chèque...je saisis mes dépenses quotidiennes au fur et à mesure, mes prélèvements réguliers sont saisis dans l'échéancier et injectés au fur et à mesure dans le compte chèque.
Régulièrement je télécharge les opérations à partir de mon site bancaire, mais en dehors de icompta...puis j'importe le fichier obtenu (format qif) dans icompta pour rapprocher mes entrées manuelles avec celles qui sont débitées/creditées réellement à la banque.
j'obtiens ainsi une vision précise du solde réel de mon compte, du solde prévisionnel compte tenu des dépenses faites mais pas encore débitées/créditées

En espérant que cette réponse vous sera utile

Cordialement

Philippe
Répondre