HSBC : impossible de télécharger les opérations

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Mr Eddy
Messages : 6
Inscription : 15 octobre 2013, 23:27

HSBC : impossible de télécharger les opérations

Message par Mr Eddy »

Bonsoir,

J'écris pour savoir si par hasard il y a d'autres clients d'HSBC par ici ?
Mes tentatives de téléchargement des fichiers QIF ou OFX ou Excel sont vaines et je ne trouve pas d'autre solution pour le moment.

Je pense que iCompta n'est pas en faute ici, mais le souci en rend l'usage impossible.

Merci pour votre aide ou vos idées :)

Eddy
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12932
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: HSBC : impossible de télécharger les opérations

Message par Angeman »

Qu'avez vous fait exactement ? A quel moment cela n'a t-il pas marché ?
Mr Eddy
Messages : 6
Inscription : 15 octobre 2013, 23:27

Re: HSBC : impossible de télécharger les opérations

Message par Mr Eddy »

Bonsoir,

Merci pour votre retour si rapide.
En fait les fichiers téléchargés en OFX et CSV étaient vides apparemment. Un souci dû à HSBC. Mais le QIF ne fonctionnait pas mieux.
Après quelques essais, j'ai trouvé une "solution" :
Changer le format de la date en "dd/MM/yyyy"
Changer l'encodage à ISO Latin 1

Seul hic, les montants des opérations sont à 0. Mais de ce que j'ai lu sur un autre topic, ce sera résolu avec la 5.0.2 (la version demo mise à dispo fonctionne en tout cas)

J'attends du coup que la MAJ soit validée par Apple pour me remettre à mes comptes (j'avais iCompta en "gris" et ça fonctionnait tout seul, d'où mon incompréhension au début pour mes premières tentatives)

Bonne fin de soirée
Répondre