Crédit Agricole

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
korbennn
Messages : 1
Inscription : 03 août 2009, 21:48

Crédit Agricole

Message par korbennn »

Bonjour

Y a t il un bug avec les serveurs du crédit Agricole? car depuis la mise à jour 1.2 les préréglages y sont mais impossible de se connecter, et donc de télécharger.

erreur 01 et erreur 02


merci

et félicitations pour cette application
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Crédit Agricole

Message par Angeman »

Vous pouvez me faire une capture d'écran, je ne vois pas à quoi correspondent ces erreurs dont vous parlez ?
kimitimo
Messages : 13
Inscription : 13 avril 2009, 18:37

Re: Crédit Agricole

Message par kimitimo »

Bonjour,

Désolée mais depuis la nouvelle version je n'arrive pas à faire fonctionner l'appli.

Je suis au crédit agricole.

Comment récupérer ses opérations directement depuis l'iphone .

Le système de fichier dl.free.fr me plaisait pas mal mais maintenant ça ne marche plus.

Si je vais sur le site via le navigateur, au moment de télécharger sur le site ça ne marche pas.

Et sur l'iphone je ne vois pas ce qu'il faut faire.

Help please :-)

Image
flojo53
Messages : 9
Inscription : 12 juin 2009, 22:30

Re: Crédit Agricole

Message par flojo53 »

bonjour kimitimo, pour moi auccun problème. Je ne suis surment pas dans la meme région que toi.

je me connecte via icompta sur le site de la banque et je clique sur téléchargements
IMG_0124.png
IMG_0124.png (50.21 Kio) Consulté 8111 fois
puis je clique sur confirmer, une nouvelle fenêtre s'ouvre
IMG_0125.png
IMG_0125.png (42.79 Kio) Consulté 8115 fois
je clique sur télécharger, une nouvelle fenêtre souvre
IMG_0127.png
IMG_0127.png (28 Kio) Consulté 8105 fois
mettre la même configue que moi et clique sur ok
j'espère que sa va te débloquer, ou peut être voir d'où vient le blocage.
kimitimo
Messages : 13
Inscription : 13 avril 2009, 18:37

Re: Crédit Agricole

Message par kimitimo »

Bonjour,

Merci de ta réponse mais voilà ce que j'ai après que je clique sur "télécharger"

Image

Image

Peut-être que cela vient du crédit agricole ile de france ????

Merci
Kimitimo
otorchet
Messages : 29
Inscription : 03 août 2009, 11:11

Re: Crédit Agricole

Message par otorchet »

Bonjour,
même problème de mon coté avec le Crédit Agricole Ile de France.
A+
Christophe
Messages : 4
Inscription : 07 août 2009, 08:47

Re: Crédit Agricole

Message par Christophe »

Bonjour,

Je travaille à l'informatique au Crédit Agricole dans le SIR qui gère entre autre la Caisse d'Ile de France. Je suis aussi utilisateur de iComptaMobile et iCompta à titre personnel (félicitations à Cyril pour son excellent travail d'ailleurs).

Je n'utilise pas en général la fonction de téléchargement mais j'ai fait des tests ce matin pour voir si je pouvais reproduire votre problème. Dans mon cas sa fonctionne correctement (version 1.2).

Sur l'écran des opérations du compte, je précise la période à télécharger puis choisi le format Money. Après deux écrans qui passent de manière fugitive, je suis sur l'écran 'Importer'. Je choisis l'encodage ISO latin 1 puis valide et l'import se passe correctement.

Si vous pouviez refaire une capture d'écran du message d'erreur en zoomant sur le message, je pourrais éventuellement faire suivre à l'équipe concernée (je ne travaille pas sur cette partie).

Bien Cordialement,


EDIT : N'oubliez pas que les téléchargements ne sont possibles que sur les 6 derniers mois...
Christophe.
otorchet
Messages : 29
Inscription : 03 août 2009, 11:11

Re: Crédit Agricole

Message par otorchet »

Christophe a écrit :Sur l'écran des opérations du compte, je précise la période à télécharger puis choisi le format Money. Après deux écrans qui passent de manière fugitive, je suis sur l'écran 'Importer'.
Je viens de retester et j'obtiens le même écran que Kimitimi après l'écran qui demande de patienter 5 sec pendant la préparation du fichier.
kimitimo a écrit : Image
Christophe, A partir de quelle adresse CA IDF as tu réalisé ton import? il en existe plusieurs : normal, mobile, iphone...?
Merci
kimitimo
Messages : 13
Inscription : 13 avril 2009, 18:37

Re: Crédit Agricole

Message par kimitimo »

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse.

j'utilise l'adresse du site classique comme sur PC enfin je vais sur m-ca ...(version iPhone) et là je clique sur site classique.

Comment connaître ma version de iCompta ?

En fait le premier écran je ne peux pas zoomer dessus car il s'affiche 2 sec !

Mais voilà ce que ça dit:

"La préparation des données pour le téléchargement est terminée.
Suivez les instructions de votre navigateur pour enregistrer le fichier sur votre disque.
Cliquez ici pour fermer cette fenêtre."

l'autre écran c'est

Si le problème persiste, Contactez votre agence

Image

Sinon au niveau du paramètrage dans Réglages/iCompta/ c'est bien le navigateur safari 3.2.3 ????

Remarque j'ai essayé avec 4.0 mais ça ne marche pas non plus lol !

Encore merci pour votre aide
Kimitimo

PS:Moi aussi j'adore cette appli mais là j'suis un peu peinée lol !
Christophe
Messages : 4
Inscription : 07 août 2009, 08:47

Re: Crédit Agricole

Message par Christophe »

Je viens de faire tester par un collègue de Paris et il n'a pas rencontré de problème (depuis un pc). Pouvez-vous faire la manip sur un pc pour voir si ca passe ?

Si c'est OK il faudrait tester depuis Safari Mobile sur l'iphone pour voir si le comportement est lié au navigateur. D'après mes collègues il n'y a pas eu de modification côté Crédit Agricole récement sur cette partie.

De mon côté je suis bien avec l'agent Safari 3.2.3 dans les préférences et ca passe bien... par contre, dans les propriétés du compte je n'ai pas choisi de préréglages ni de serveur pour le téléchargement direct OFX et j'ai mis l'url du site classique du CA.

Cyril, une idée ?

Christophe.
Répondre