Création d'opération de transfert pour carte de crédit.

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
pathal
Messages : 4
Inscription : 18 octobre 2013, 14:44

Création d'opération de transfert pour carte de crédit.

Message par pathal »

Bonjour,
Sur les opérations calculées prévues pour le transfert pour les opérations CB, je ne vois aucun descriptif, seulement les icônes de couleur et montants.
Lorsque je veux créer l'opération de transfert correspondante, je clique sur l'icône des 2 flèches, et j'ai ainsi les opérations calculées des 2 comptes en bleu. Avec le bouton droit je choisi "Convertir en transfert", et la fenêtre qui s'ouvre ne propose que 2 fois "Nouvelle sous opération" à faire correspondre, sans rien dans la liste.
Je ne peux donc pas créer ces transferts.

D'autre part, je suis en version Démo.

Est-ce donc une limitation de la version Démo (je voulais tester avant de migrer depuis la version 4) ?

Si non, où fais je erreur ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12484
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Création d'opération de transfert pour carte de crédit.

Message par Angeman »

pathal a écrit :Sur les opérations calculées prévues pour le transfert pour les opérations CB, je ne vois aucun descriptif, seulement les icônes de couleur et montants.
Lorsque je veux créer l'opération de transfert correspondante, je clique sur l'icône des 2 flèches, et j'ai ainsi les opérations calculées des 2 comptes en bleu. Avec le bouton droit je choisi "Convertir en transfert", et la fenêtre qui s'ouvre ne propose que 2 fois "Nouvelle sous opération" à faire correspondre, sans rien dans la liste.
Je ne peux donc pas créer ces transferts.
Il n'y a pas besoin de créer ces transferts puisqu'ils sont déjà créés justement, ce sont ceux sur lesquels vous cliquer. Si vous voulez en fait les convertir en opérations normales (en blanc), il faut cliquer sur le petit calendrier.
pathal
Messages : 4
Inscription : 18 octobre 2013, 14:44

Re: Création d'opération de transfert pour carte de crédit.

Message par pathal »

En effet, elles sont créées automatiquement, mais je n'ai pas trouvé le moyen de les convertir en transfert effectif.
Elles restent dans l'onglet Calculée en tant qu'opération de transfert, mais je n'arrive pas à les passer en Validée.

Comment faut il faire ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12484
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Création d'opération de transfert pour carte de crédit.

Message par Angeman »

C'est exactement ce que je viens de vous dire au dessus ;-)
Il faut cliquer sur le petit calendrier gris :
Capture d’écran 2013-10-18 à 16.29.51.png
Capture d’écran 2013-10-18 à 16.29.51.png (23.08 Kio) Consulté 2292 fois
pathal
Messages : 4
Inscription : 18 octobre 2013, 14:44

Re: Création d'opération de transfert pour carte de crédit.

Message par pathal »

Désolé, j'avais mal lu.
Merci.
Répondre