Opérations rentrées manuellement

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
otorchet
Messages : 29
Inscription : 03 août 2009, 11:11

Opérations rentrées manuellement

Message par otorchet »

Bonjour,
j'ai rentré manuellement des opérations en attendant quelles soient débitées sur mon compte et téléchargées.
Comment faire pour qu'une opération rentrée manuellement soit remplacée par l'opération téléchargée depuis son compte

comment faire pour qu'une opération mensuelle soit reconnue si son montant fluctue d'un mois a l'autre ( ex abonnement portable ou adsl)?

Il serait aussi interesant de pouvoir voir le détail des opérations en cliquant sur une catégorie dans un rapport de budget

merci et bravo pour cette appli que j'ai découvert début de semaine
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Opérations rentrées manuellement

Message par Angeman »

C'est une fonctionnalité prévue dans la version 2. Pour l'instant, les opérations téléchargées s'ajoutent en double.
Jeanne
Messages : 3
Inscription : 29 septembre 2009, 17:23

Re: Opérations rentrées manuellement

Message par Jeanne »

Et quand est prévue cette version 2, svp ? car cette fonctionnalité sera hyper intéressante !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Opérations rentrées manuellement

Message par Angeman »

Je ne sais pas désolé, quelques mois en gros.
dem1980
Messages : 30
Inscription : 29 décembre 2008, 21:14

Re: Opérations rentrées manuellement

Message par dem1980 »

Angeman a écrit :C'est une fonctionnalité prévue dans la version 2. Pour l'instant, les opérations téléchargées s'ajoutent en double.
Vous avez pu avancer sur ce détail ?
Car effectivement j'utilise iCompta et iComptaMobile. Je saisis parfois directement sur l'iPod et parfois je fais le fénéant et je télécharge les relevés.
Sur iCompta, j'ai fais une règle (je crois que c'est ce terme de mémoire) qui renomme comme il faut les mouvements de mes relevés, par exemple les mouvements avec comme libellé "CB AUCHAN DAC" sont automatiquement convertis en :
- Nom : Auchan
- Nature : CB
- Catégorie : Automobile / Carburant
Je me suis certes embêté à faire du coup pleins de règles (environ 20) pour les opérations régulières mais cela rend le relevé importé dans iCompta bien plus lisible.
Cependant il sera bien pratique si le relevé importé de la sorte "fusionne" avec les opérations manuelles que j'aurai pu saisir pour ce même mouvement.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Opérations rentrées manuellement

Message par Angeman »

Oui ça fera bien partie de la prochaine version, un nouvel écran à l'importation essaiera de faire correspondre les opérations téléchargées avec celles qui existent déjà.
nico06
Messages : 19
Inscription : 29 avril 2010, 11:34

Re: Opérations rentrées manuellement

Message par nico06 »

Bonjour,

J'ai installe hier Icompta sur mon Iphone et telecharge mes comptes de la Banque postale sans aucun probleme
Maintenant je rentre donc manuellement mes debits/credits

Si je veux pointer mes operations, je suis oblige de le faire manuellement ?
Si je refais une synchro, il va me doubler mes operations pointes ?

Enfait la synchro pour l'instant il ne faut la faire qu'une fois pour pas pourrir tout son compte ?

Je vous remercie
Bravo pour cette appli
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Opérations rentrées manuellement

Message par Angeman »

Non vous pouvez retélécharger vos opérations mais dans la version actuelle, des opérations seront doublées si vous les avez changé entre temps. Mais dans la prochaine version le module de rapprochement permettra d'éviter ça en cherchant de manière plus intelligente les opérations déjà importées.
nico06
Messages : 19
Inscription : 29 avril 2010, 11:34

Re: Opérations rentrées manuellement

Message par nico06 »

Si je rentre des operations manuellement, dans la version actuelle, au moment du telechargement il va donc me les doubler ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Opérations rentrées manuellement

Message par Angeman »

nico06 a écrit :Si je rentre des operations manuellement, dans la version actuelle, au moment du telechargement il va donc me les doubler ?
Oui
Répondre