Gestion des prêts
Publié : 28 octobre 2013, 17:00
Bonjour,
J'ai voulu essayer de créer le Compte Prêt, mais ca ne marche pas très bien (et j'ai suivi le manuel sur le site).
Dans mon cas, j'ai voulu faire un prêt PTZ+ de 24570 € sur 144 mois avec le premier remboursement le 07.10.2012.
Il fallait que je spécifie le montant initial (comme revenu) et aussi la mensualité, car elle n'est pas calculée automatiquement. Puis j'ai modifié la date de l'opération du virement pour 10.08.2012 et je l'ai marqué comme validée.
Mais je ne peux pas modifier les opérations de remboursement (ni depuis le compte PTZ+ ni le compte principal). Donc j'ai toujours 24570 € à rembourser, car les opérations ne sont pas validées.
Et je n'ai pu vu d'option de ne pas inclure le montant du prêt dans les revenues (car je n'ai jamais reçu ce montant, seulement mon notaire, faut-il que je crée une opération d'achat de mon bien immobilier?)?
Si je bien compris, si le compte prêt est bien paramétré, alors je n'ai plus besoin d'avoir l'opération de remboursement du prêt dans l'échéancier. Peut-on avoir tutoriel avec plus des copies d'écran sur la création de comptes de prêts?
Merci d'avance pour votre aide.
PS. Je utilise iCompta (4 Mac et 2 iOS) depuis janvier 2010 et j'essaie maintenant de passer sur la version 5 / 3. La migration s'est bien passée, maintenant je dois m'habituer pour la nouvelle interface de l'application.
Petite question d'ergonomie: pour quoi il faut double-cliquer sur la transaction / opération pour avoir les détails avec sous opérations et possibilité de modifier les propriétés de l'opération. N'est-il plus simple de cliquer une seule fois (comme sous iCompta 4)?
J'ai voulu essayer de créer le Compte Prêt, mais ca ne marche pas très bien (et j'ai suivi le manuel sur le site).
Dans mon cas, j'ai voulu faire un prêt PTZ+ de 24570 € sur 144 mois avec le premier remboursement le 07.10.2012.
Il fallait que je spécifie le montant initial (comme revenu) et aussi la mensualité, car elle n'est pas calculée automatiquement. Puis j'ai modifié la date de l'opération du virement pour 10.08.2012 et je l'ai marqué comme validée.
Mais je ne peux pas modifier les opérations de remboursement (ni depuis le compte PTZ+ ni le compte principal). Donc j'ai toujours 24570 € à rembourser, car les opérations ne sont pas validées.
Et je n'ai pu vu d'option de ne pas inclure le montant du prêt dans les revenues (car je n'ai jamais reçu ce montant, seulement mon notaire, faut-il que je crée une opération d'achat de mon bien immobilier?)?
Si je bien compris, si le compte prêt est bien paramétré, alors je n'ai plus besoin d'avoir l'opération de remboursement du prêt dans l'échéancier. Peut-on avoir tutoriel avec plus des copies d'écran sur la création de comptes de prêts?
Merci d'avance pour votre aide.
PS. Je utilise iCompta (4 Mac et 2 iOS) depuis janvier 2010 et j'essaie maintenant de passer sur la version 5 / 3. La migration s'est bien passée, maintenant je dois m'habituer pour la nouvelle interface de l'application.
Petite question d'ergonomie: pour quoi il faut double-cliquer sur la transaction / opération pour avoir les détails avec sous opérations et possibilité de modifier les propriétés de l'opération. N'est-il plus simple de cliquer une seule fois (comme sous iCompta 4)?