Page 1 sur 1
Import Qif
Publié : 02 novembre 2013, 11:37
par jpmd
Bonjour,
Après avoir testé Icompta 5 j'ai décidé de l'acheter.
Sur la version démo j'ai pu importer les fichiers qif de money.
Avec la version complète 5.02 impossible d'importer les qif de Money, grosse déception ...
Je ne suis pas à 15€ mais c'est raide quand même et n'étant pas ingénieur en informatique, je reste sur Money avec Vmware... Au moins ça marche et depuis des années et c'est intuitif.
JP
Ps : Est-il possible d'avoir un remboursement auprès de l'App store ?
Re: Import Qif
Publié : 02 novembre 2013, 13:40
par Monacia78
Bonjour,
J'ai également un problème d'importation des fichiers qif. Cela marche très bien sous la version précédente de iCompta (que je possède); en revanche avec iCompta 5, un fichier qif (le même - j'ai testé avec les deux) importé de la BRED crée l'erreur suivante (trouvée dans le log):
file:///******date=1990-01-01…
Analyse des données…
(null)
Erreur pendant l'analyse des données
Cet ajout de date à la fin du chemin normal d'accès au fichier (ici remplacé par ******) m'étonne un peu. Par ailleurs, au moment d'importer le fichier qif, sans changer les paramètres par défaut, il est indiqué UTF-8 et quand je valide c'est remplacé par ASCII assez bizarrement avant que la fenêtre d'importation avec l'annonce d'erreur ne s'affiche- je ne sais pas si c'est normal. En tout cas j'espère qu'une solution peut être trouvée car cela bloque l'utilisation normale de l'application iCompta 5 - c'est vraiment regrettable...
Cordialement,
Monacia78
Re: Import Qif
Publié : 02 novembre 2013, 13:58
par jpmd
J'ai le même message !
En effet logiciel inexploitable en l'état …
Re: Import Qif
Publié : 02 novembre 2013, 15:45
par jm56s
J'ai eu le même problème (évoqué sur ce forum). Il a été résolu en changeant l'encodage en ISO Latin 1.
Re: Import Qif
Publié : 03 novembre 2013, 01:01
par Angeman
Comme indiqué il faut changer l'encodage du fichier, c'est tout.
Re: Import Qif
Publié : 03 novembre 2013, 07:42
par Monacia78
Merci pour la réponse très rapide. Effectivement, ça marche! Je vais pouvoir utiliser iCompta 5 au quotidien. Mais un petit correctif pour la prochaine version, ou au moins une indication dans le manuel, faciliterait les choses et rassurerait un certain nombre d'utilisateurs. En tout cas le forum fonctionne bien et bravo pour la réactivité, ça compte aussi.
Cordialement,
Monacia78