Questions multiples
Publié : 02 novembre 2013, 22:08
Bonsoir !
J'aurais des questions sur la v5, j'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Voila donc, je pousse mon utilisation d'iCompta et voici mes observations/questions :
- Pouvons nous modifier automatiquement le statut d'une opération ? J'ai essayé les règles mais il faut mettre une date fixe. Rien de dynamique !
- J'ai voulu faire un rapport basé sur une catégorie contenant 8 sous catégories. Donc la condition, en mettant le nom de la catégorie, le rapport ne fonctionne pas. Obliger de mettre les 8 conditions pour les 8 sous catégories ??
- Lorsque je divise une opération en deux catégories avec une répartition 50%/50%, si le nombre de centime est impaire, j'ai une erreur. Nous ne pourrions pas avoir une modulation 49,99/50,01 automatiquement ?
- Pourrions nous avoir une option ou une astuce pour "compter seulement 50% de l'opération dans les rapports" ? J'explique ... J'aimerais faire un rapport avec mes dépenses perso + celles du compte commun. Pour être juste, je devrais diviser les dépenses du compte commun par deux. Hors c'est galère, je trouve pas comment faire. Soit j'utilise 2 catégories par opération, et je n'inclue pas la seconde dans les rapports mais bonjour le maintien des comptes. Sinon, la possibilité dans un rapport de divisé un revenu par 2 selon condition ?? Je ne sais pas si je suis très clair ...
- Coté Export, à chaque fois, nous devons resélectionner le mode d'export, choisir la configuration sauvegardée, et remettre le nom du fichier. Le soft ne pourrait pas mémoriser tout cela ? Voir automatiser l'export quand on sauvegarde
Autrement, j'ai des bugs/plantages (sans rapport, obliger de kill le process) quand j'ouvre 2 fois iCompta. Je pense à cause de la synchro automatique avec le cloud.
Et pour finir, la synchro avec Dropbox était simple avant. Je ne comprend pas pourquoi aujourd'hui il faut absolument un dossier "Application/iCompta". On ne pourrait pas faire plus simple ? Choisir ou mettre notre application ?
EDIT : J'essai de restaurer une ancienne version suite problème et au lancement, la synchro auto freeze iCompta.
EDIT BIS : Pour la date de début des rapports, on peut saisir une date fixe, mais pourrions nous avoir du glissant ? "début : - 1 an" par exemple.
Voila, comme je disais, je pousse l'utilisation du soft, je suis fan
J'aurais des questions sur la v5, j'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Voila donc, je pousse mon utilisation d'iCompta et voici mes observations/questions :
- Pouvons nous modifier automatiquement le statut d'une opération ? J'ai essayé les règles mais il faut mettre une date fixe. Rien de dynamique !
- J'ai voulu faire un rapport basé sur une catégorie contenant 8 sous catégories. Donc la condition, en mettant le nom de la catégorie, le rapport ne fonctionne pas. Obliger de mettre les 8 conditions pour les 8 sous catégories ??
- Lorsque je divise une opération en deux catégories avec une répartition 50%/50%, si le nombre de centime est impaire, j'ai une erreur. Nous ne pourrions pas avoir une modulation 49,99/50,01 automatiquement ?
- Pourrions nous avoir une option ou une astuce pour "compter seulement 50% de l'opération dans les rapports" ? J'explique ... J'aimerais faire un rapport avec mes dépenses perso + celles du compte commun. Pour être juste, je devrais diviser les dépenses du compte commun par deux. Hors c'est galère, je trouve pas comment faire. Soit j'utilise 2 catégories par opération, et je n'inclue pas la seconde dans les rapports mais bonjour le maintien des comptes. Sinon, la possibilité dans un rapport de divisé un revenu par 2 selon condition ?? Je ne sais pas si je suis très clair ...

- Coté Export, à chaque fois, nous devons resélectionner le mode d'export, choisir la configuration sauvegardée, et remettre le nom du fichier. Le soft ne pourrait pas mémoriser tout cela ? Voir automatiser l'export quand on sauvegarde

Autrement, j'ai des bugs/plantages (sans rapport, obliger de kill le process) quand j'ouvre 2 fois iCompta. Je pense à cause de la synchro automatique avec le cloud.
Et pour finir, la synchro avec Dropbox était simple avant. Je ne comprend pas pourquoi aujourd'hui il faut absolument un dossier "Application/iCompta". On ne pourrait pas faire plus simple ? Choisir ou mettre notre application ?
EDIT : J'essai de restaurer une ancienne version suite problème et au lancement, la synchro auto freeze iCompta.
EDIT BIS : Pour la date de début des rapports, on peut saisir une date fixe, mais pourrions nous avoir du glissant ? "début : - 1 an" par exemple.
Voila, comme je disais, je pousse l'utilisation du soft, je suis fan
