3.0.3 ??? Apple ne semble pas bouger ...

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

3.0.3 ??? Apple ne semble pas bouger ...

Message par Pacostef57 »

:( Je suis vraiment très déçu par la tournure que prend iCompta 3, la 3.0.3 étant à priori une mise à jour majeure que j'attend depuis une quinzaine de jours avec impatience pour à nouveau pouvoir utiliser l'app , ne se pointe toujours pas. J'ai des mises à jour de mes autres app à la pelle tous les jours pourtant, certaines déjà deux fois en 15 jours.

Pire, les avis sur l'app store se succèdent et ne sont rien de bon concernant la promotion de l'app = 2,5 étoiles :cry: .

Le dev ne peut il pas secouer un peu l'équipe de validation des Maj ? Ou alors un problème de programmation fait que justement ils ne la publie pas. Dommage, dommage.
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: 3.0.3 ??? Apple ne semble pas bouger ...

Message par Angeman »

La 3.0.3 est validée, mais pas la 5.0.3 et il faut que j'attende pour publier les 2 en même temps car le format des données a légèrement évolué et ça ne pourrait plus synchroniser sinon.
Quant à secouer l'équipe de validation, autant vous le dire, ils en ont rien à cirer d'un pauvre développeur français dans son coin ;-)
Je ne sais pas ce que vous cherchez exactement en postant ce genre de messages, mais laissez-moi vous rassurer, ça m'embête autant si ce n'est plus que les choses trainent autant à chaque mise à jour. Si ça ne tenait qu'à moi, ça ne mettrait pas 8 jours…
fitigre38
Messages : 59
Inscription : 30 avril 2011, 08:36

Re: 3.0.3 ??? Apple ne semble pas bouger ...

Message par fitigre38 »

Une question que je me pose : pourquoi les applis ne sont-elles pas dispos depuis votre site web ET depuis l'appstore ?
Il me semble que ça augmenterait vos ventes que de multiplier les possibilités. J'imagine également que la firme à la pomme "prélève" quelques Euros au passage ...
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: 3.0.3 ??? Apple ne semble pas bouger ...

Message par Angeman »

fitigre38 a écrit :Une question que je me pose : pourquoi les applis ne sont-elles pas dispos depuis votre site web ET depuis l'appstore ?
Pour iOS, c'est pas possible, on est obligé de passer par le store et pour OS X ce n'est pas possible de proposer iCloud en dehors du Mac App Store donc c'est rédhibitoire.
fitigre38
Messages : 59
Inscription : 30 avril 2011, 08:36

Re: 3.0.3 ??? Apple ne semble pas bouger ...

Message par fitigre38 »

Angeman a écrit :
fitigre38 a écrit :Une question que je me pose : pourquoi les applis ne sont-elles pas dispos depuis votre site web ET depuis l'appstore ?
Pour iOS, c'est pas possible, on est obligé de passer par le store et pour OS X ce n'est pas possible de proposer iCloud en dehors du Mac App Store donc c'est rédhibitoire.
Pourtant il y a bien des éditeurs qui vendent leurs logiciels sur leurs propres sites et sur les plateformes Apple (heredis, par exemple chez qui la màj a été dispo sur leur site avant de l'être chez Apple)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: 3.0.3 ??? Apple ne semble pas bouger ...

Message par Angeman »

Oui mais c'est bien ce que je viens de dire, l'exemple que vous citez n'utilise pas iCloud. Quand on utilise iCloud il faut passer par le Mac App Store.
fitigre38
Messages : 59
Inscription : 30 avril 2011, 08:36

Re: 3.0.3 ??? Apple ne semble pas bouger ...

Message par fitigre38 »

Angeman a écrit :Oui mais c'est bien ce que je viens de dire, l'exemple que vous citez n'utilise pas iCloud. Quand on utilise iCloud il faut passer par le Mac App Store.
OK, compris.
Juste une synchro par Dropbox n'aurait pas été suffisante ?
(donc ainsi, de vous permettre de vendre directement votre appli)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12485
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: 3.0.3 ??? Apple ne semble pas bouger ...

Message par Angeman »

fitigre38 a écrit :Juste une synchro par Dropbox n'aurait pas été suffisante ?
Pour bon nombre de clients non, et multiplier les versions apporte son lot de contraintes notamment les gens qui achèteraient sur le site alors qu'ils voulaient iCloud… Donc non, j'ai choisi Mac App Store seulement.
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: 3.0.3 ??? Apple ne semble pas bouger ...

Message par Pacostef57 »

Angeman a écrit :La 3.0.3 est validée, mais pas la 5.0.3 et il faut que j'attende pour publier les 2 en même temps car le format des données a légèrement évolué et ça ne pourrait plus synchroniser sinon.
Quant à secouer l'équipe de validation, autant vous le dire, ils en ont rien à cirer d'un pauvre développeur français dans son coin ;-)
Je ne sais pas ce que vous cherchez exactement en postant ce genre de messages, mais laissez-moi vous rassurer, ça m'embête autant si ce n'est plus que les choses trainent autant à chaque mise à jour. Si ça ne tenait qu'à moi, ça ne mettrait pas 8 jours…
Merci pour ces précisons. Je ne cherche rien de spécial en postant "ce genre de message", si ce n'est juste me rassurer si l'on peut dire, et vous avez d'ailleurs donné une explication concernant ce retard dans la mise à jour, c'est sympa.
Ce n'est pas à chaque mise jour que ça traine autant si? Les précédentes ont chaque fois été publiées en a peu près 1 semaine non? La ça fait juste une vingtaine de jours ! :( doit y avoir un problème ! :D c'est bon je sors :arrow: :lol:
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: 3.0.3 ??? Apple ne semble pas bouger ... I

Message par Pacostef57 »

Cyril, avez vous des nouvelles sur cette mise à jour (la 5.0.3 qui apparemment n'est pas validée et empêche de publier la 3.0.3) ? Il doit y avoir une bonne raison qu'Apple ne l'ai pas "validée"? Je dis ça je dis rien, mais il serais dommage de perdre des semaines pour peut être un oubli de leur part , une boulette , etc... ;)
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Répondre