lier un mail avec une opération

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
LindaK

lier un mail avec une opération

Message par LindaK »

Bonjour,
Une fonction que je trouve bien pratique, c'est celle intitulée "Lier", au-bas de la colonne "Opération". Si j'ai bien compris le principe, il permet de lier un mail (ou un document) avec l'opération courante.

Lorsque nous validons l'opération, apparait sur le résumé un petit trombone indiquant que l'opération est liée. Malheureusement, lorsque je clique sur le-dit trombone et que je sélectionne prévisualiser les liens ou sur le lien en question, apparait ces fenêtres :
Votre reçu.tiff
Votre reçu.tiff (159.3 Kio) Consulté 2742 fois

Ne devrais-je pas voir mon mail ? Pour info, je suis sur iCompta 5.02, sous Mavericks (10.9)

Merci
Pièces jointes
Prévisualiser les liens.tiff
Prévisualiser les liens.tiff (198.02 Kio) Consulté 2741 fois
Angeman
Administrateur

Re: lier un mail avec une opération

Message par Angeman »

Si en cliquant sur le trombone puis sur le mail normalement vous devriez le voir apparaître dans Mail. J'ai l'impression qu'il l'a bien ouvert une fenêtre avec le nom du message sur votre capture mais par contre il n'affiche pas le contenu ?
LindaK

Message par LindaK »

Oui, c'est exactement ça. J'ai essayé avec l'application mail fermée. L'application s'ouvre, mais toujours une fenêtre grisée, avec l'en-tête "votre reçu..."
Peut-être que cela vient de Mavericks, car en faisant un petit tour sur le web, on constate que mail et Mavericks ne sont pas très copain...
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Et sinon lorsque Mail est déjà ouvert, ça donne quoi ?
LindaK

Message par LindaK »

Bien ça fait exactement pareil, lorsque j'ai constaté le problème, mail était ouvert... Mais aujourd'hui je viens de refaire un essai, et le 80% des mails joints s'ouvre ! C'est à n'y rien comprendre... Où alors était-ce parce que mail était en mode plein écran ? Quant aux mails qui ne s'ouvre pas, je vais voir si l'en-tête est en cause... Je vous tiens au courant.
LindaK

Message par LindaK »

Alors voilà mes constatations :
– si on lie un mail avec une opération avec la fonction lien, ça fonctionne (sauf la prévisualisation, qui montre la fenêtre blanche avec le sigle mail.
– si on déplace le dit mail dans un autre dossier, le lien se rompt ; ce qui est assez logique, même si c'est embêtant.
- ensuite, ce qui est un peu étonnant, c'est qu'après avoir recréé le lien avec le mail, il faut redémarrer mail pour pouvoir le visualiser en cliquant sur le trombone !

Voilà, donc la fonction lien fonctionne, contrairement à ce que j'avais pensé... Donc, autant pour moi ;-)
Répondre