Page 1 sur 2
Gérer les dépenses à plusieurs
Publié : 19 novembre 2013, 16:38
par KRUPP
J'ai fait un chèque global de 945 €
x) me doit 378 €
y) me doit 315 €
z) me doit 126 €
et moi je doit 126 €
J'ai bien essayer de prendre l'exemple du manuel, je n'arrive pas. J'ai bien crée un compte des personnes je ne trouve pas la solution.
Merci pour votre aide.
Re: Gérer les dépenses à plusieurs
Publié : 20 novembre 2013, 23:46
par minouch1612
Bonjour,
Sur la V4, une fois la personne crée (pas forcement besoin de compte) à l'aide du plus en bas à gauche. Tu créé un opération sur ton compte cheque avec comme montant 945 € et au niveau des participants tu choisis Les personnes ainsi que la somme.
Re: Gérer les dépenses à plusieurs
Publié : 20 novembre 2013, 23:47
par minouch1612
J'ai oublié le compte où tu créer l'opération appartient à moi et tu obtient cela :
Re: Gérer les dépenses à plusieurs
Publié : 21 novembre 2013, 16:29
par KRUPP
Bonjour tout le monde,
Bonjour Minouch, pour la V4 OK, les participants sont inclus dans la colonne là pas de soucis, mais en V5 impossible, je n'ai pas de participants dans la colonne de droite. Un Bug ou y à t'il une autre solution?
Merci pour ton aide
Re: Gérer les dépenses à plusieurs
Publié : 23 novembre 2013, 15:14
par Pierre.s
Dans chaque sous-opération, il y a un champ responsable qui te permet d'indiquer les différents participants à l'opération avec les pourcentages associés
Re: Gérer les dépenses à plusieurs
Publié : 23 novembre 2013, 21:21
par Angeman
KRUPP a écrit :Bonjour Minouch, pour la V4 OK, les participants sont inclus dans la colonne là pas de soucis, mais en V5 impossible, je n'ai pas de participants dans la colonne de droite. Un Bug ou y à t'il une autre solution?
Il faut ajouter une sous-opération et choisir la personne dans le sous-menu "Transfert" du menu qui apparaît.
Re: Gérer les dépenses à plusieurs
Publié : 25 novembre 2013, 17:24
par KRUPP
Merci à tous, j'ai trouvé.
Re: Gérer les dépenses à plusieurs
Publié : 15 juillet 2014, 23:50
par Dmiasiat
Bonjour,
Je relance le sujet car je ne comprends pas du tout le fonctionnement de la V5.
Configuration : 1 compte chèque (X propriétaire), 1 compte commun (X et Y propriétaires), 2 personnes : X et Y.
Exemple de situation : Un restaurant. X paye 20% (20euros) et Y les 80%(80euros) restants. Comment savoir qui doit combien à qui sachant que le but était un 50/50 ?
Faut-il créer une opération de 80euros sur Y en découpant en 2 sous-opérations de 50% avec 1 en transfert vers X ? Puis créer une opération de 20euros sur le compte chèque en découpant en 2 sous opérations de 50% avec 1 en transfert vers Y ? Si oui, on voit alors apparaitre 2 opérations sur Y...N'y a-t-il pas plus simple ?
Merci !
Re: Gérer les dépenses à plusieurs
Publié : 16 juillet 2014, 00:34
par Angeman
Oui c'est bien comme ça qu'il faut faire.
Ou sinon pour l'opération sur Y vous pouvez répartir en 50€ / 30€ transfert vers X et sur le compte chèque pas besoin de répartir.
Re: Gérer les dépenses à plusieurs
Publié : 17 juillet 2014, 23:38
par Dmiasiat
Merci pour votre réponse rapide !
Ce qui veut dire que sur Y il y aura 2 opérations distinctes (alors qu'en réalité il y a eu qu'une opération "resto"), c'est un peu dommage.
Du coup, à quoi sert "les responsables" dont parlait Pierre.s précédemment ?
Merci encore.