Problème d'import avec les dates

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
zeremnet

Problème d'import avec les dates

Message par zeremnet »

Bonsoir,

2eme post pour moi en peu de temps, mais le passage vers iCompta 5 n'est pas de tout repos... :-/

Lorsque j'importe mes écritures depuis la BRED, (incapable de télécharger en OFX? je télécharge donc en QIF) je n'arrive pas à obtenir des dates correcte : 01/12/0013
Je n'arrives pas à changer ça.
Un conseil?

Merci,
Angeman
Administrateur

Re: Problème d'import avec les dates

Message par Angeman »

zeremnet a écrit :Lorsque j'importe mes écritures depuis la BRED, (incapable de télécharger en OFX?
Il faut sans doute changer l'encodage en ISO Latin 1 dans les options d'import.
zeremnet a écrit :Lorsque j'importe mes écritures depuis la BRED, (incapable de télécharger en OFX? je télécharge donc en QIF) je n'arrive pas à obtenir des dates correcte : 01/12/0013
Changez yyyy par yy dans le format de date des options d'import. Par exemple dd/MM/yy au lieu de dd/MM/yyyy.
zeremnet

Message par zeremnet »

Ok super, ça marche. MERCI
Par contre quand je met ISO latin 1, et que je valide il se change tout seul en ASCII.
D'ailleurs du coup mes libellés s'inscrivent dans les commentaires et les nouveaux noms sont : nouvelle opération

Ce que ne me fait pas mon autre compte avec le LCL en OFX.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

zeremnet a écrit :D'ailleurs du coup mes libellés s'inscrivent dans les commentaires et les nouveaux noms sont : nouvelle opération
Il faut inverser la correspondance pour les champs nom et commentaire dans l'écran de correspondance des champs. Pour y accéder c'est expliqué ici : http://www.icompta-app.fr/help.php#import
zeremnet

Message par zeremnet »

Re

Merci encore c'est bon pour ça!
ENCORE une autre erreur que je n'arrive pas à résoudre, en ce qui concerne les dates.

Je n'avais pas remarqué quand j'avais fait mon importation d'écritures OFX de mon compte LCL toutes mes écritures ont la même date (aujourd'hui même)
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

C'est parce que le format de date n'est pas bon, il faudrait regarder comment sont écrites les dates dans le fichier téléchargé.
Répondre