Rapport de TVA

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
JPC

Rapport de TVA

Message par JPC »

Bonjour,
J'ai fait un rapport de TVA avec plusieurs catégories... Simplement dans le rapport, je ne vois pas le nom des catégories ou le nom du locataire, seulement le taux de la tva ! Peut-on afficher le nom ?
Merci !
Angeman
Administrateur

Re: Rapport de TVA

Message par Angeman »

Oui actuellement on ne peut pas rajouter de critères supplémentaires comme la catégorie pour un rapport TVA, je vais peut-être changer ça.
Par simple curiosité dans quel but souhaitez-vous avoir la TVA classée par nom de locataire ou de catégorie ?
JPC

Message par JPC »

Merci pour votre réponse !
Personnellement, il est préférable de savoir à quel nom appartient chaque ligne de tva, plutôt que d'avoir à chaque fois uniquement le taux de tva... Celui qui n'a qu'une ligne ce n'est pas bien grave... Mais lorsqu'on dépasse comme moi 4/5 lignes, c'est bien de savoir le nom...
Voilà si ça peut vous aidez... Bonne journée !
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Je me demande si ce que vous cherchez ce n'est pas la catégorie de TVA en fait.
Par exemple lorsque je fais un achat d'ordinateur ça rentre dans la catégorie de TVA "Immobilisations".
Pour l'abonnement Internet c'est la catégorie de TVA "Services".
Pour les ventes je met la catégorie de TVA "Ventes".
Ainsi lorsque je regarde le rapport de TVA j'ai directement toutes les valeurs pour remplir les lignes de ma déclaration de TVA sur le site des impôts.
JPC

Message par JPC »

Bonjour,

Effectivement, c'est une bonne idée ! Et en même temps, ce n'est pas incompatible de pouvoir y ajouter le nom...
Répondre