Permettre d'inclure les sous-catégories dans les budgets

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
ricard

Permettre d'inclure les sous-catégories dans les budgets

Message par ricard »

Bonjour,

Il manque une possibilité importante (à mon goût) dans la gestion des budget : c'est le fait de pouvoir inclure une catégorie et toutes ses sous-catégories.
Car le niveau de détails que l'on souhaite dans les rapports ne correspond pas forcément avec celui qui permet à un budget de fonctionner.

Par exemple, je souhaite fonctionner avec un budget mensuel global sur toutes les "dépenses courantes" (= catégorie), mais pouvoir avoir dans les rapports les dépenses réelles plus affinées (alimentaire, restaurant, essence, cantine enfants, etc... = sous-catégories).

Cordialement,
Cédric.
Angeman
Administrateur

Re: Permettre d'inclure les sous-catégories dans les budgets

Message par Angeman »

Ca fonctionne déjà comme ça en fait. Vous avez un problème à le mettre en place pour un budget ?
ricard

Re: Permettre d'inclure les sous-catégories dans les budgets

Message par ricard »

Euh... bon... je viens de refaire un test, en effet, ça fonctionne. Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas eu les résultats attendus... :(
C'était la jungle au niveau de mes catégories, et je viens de tout rationaliser ça en réduisant leur nombre à une petite dizaine. Y a t'il un lien ? ou bien je me suis peut-être tout simplement mélangé les pinceaux.
Merci pour la réponse... Je retourne boire.... ;)
Répondre