Gestion des budgets dans la V5
Publié : 15 mars 2014, 12:24
Bonjour,
J'utilise icompta depuis pas mal de temps (iPhone et mac) mais je suis toujours en V4. Pour ne pas faire de la résistance au changement et malgré les a priori et les retours utilisateurs, j'ai décidé de donner sa chance à la V5 !
La fonctionnalité centrale pour mes besoins est la gestion des budgets.
J'ai acheté la version iPhone et téléchargé la version démo sur le Mac. Déjà, la reprise de ma base historique donne 2 résultats différents selon que j'importe et convertisse sur l'iPhone ou sur le Mac, notamment pour les budgets. Sur l'iPhone (où la conversion est la meilleure) je constate que:
-J'ai des budgets mensuels depuis 2011: certains sont repris (postes budgétaires), d'autres sont vides,
-L'affectation des dépenses aux budgets est anarchique, j'ai l'impression que la date de valeur et la catégorie ne suffisent pas pour faire pointer une dépense vers son budget,
-Pour les opérations avec sous-opérations (CB avec différé par exemple), la mécanique d'affectation au budget est un mystère !
-Je ne peux consulter que le budget du mois en cours, pas l'historique sauf si je "propage" mais dans ce cas, la "sur-consommation" du mois précédent impacte le budget du mois suivant, ce qui ne m'intéresse pas (je veux juste voir mes anciens budgets mensuels).
Est-ce qu'il y a un truc qui m'échappe ?
Cordialement.
Lilian
J'utilise icompta depuis pas mal de temps (iPhone et mac) mais je suis toujours en V4. Pour ne pas faire de la résistance au changement et malgré les a priori et les retours utilisateurs, j'ai décidé de donner sa chance à la V5 !
La fonctionnalité centrale pour mes besoins est la gestion des budgets.
J'ai acheté la version iPhone et téléchargé la version démo sur le Mac. Déjà, la reprise de ma base historique donne 2 résultats différents selon que j'importe et convertisse sur l'iPhone ou sur le Mac, notamment pour les budgets. Sur l'iPhone (où la conversion est la meilleure) je constate que:
-J'ai des budgets mensuels depuis 2011: certains sont repris (postes budgétaires), d'autres sont vides,
-L'affectation des dépenses aux budgets est anarchique, j'ai l'impression que la date de valeur et la catégorie ne suffisent pas pour faire pointer une dépense vers son budget,
-Pour les opérations avec sous-opérations (CB avec différé par exemple), la mécanique d'affectation au budget est un mystère !
-Je ne peux consulter que le budget du mois en cours, pas l'historique sauf si je "propage" mais dans ce cas, la "sur-consommation" du mois précédent impacte le budget du mois suivant, ce qui ne m'intéresse pas (je veux juste voir mes anciens budgets mensuels).
Est-ce qu'il y a un truc qui m'échappe ?
Cordialement.
Lilian