Synchro

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
stoverpd
Messages : 239
Inscription : 04 décembre 2013, 16:55

Synchro

Message par stoverpd »

Bonjour,

Je me suis rendu compte ce matin que la synchronisation icloud ne fonctionnait pas correctement, je m'explique:
j'ai ouvert l'application sur iphone, dans laquelle figurait déjà un fichier icompta (que je n'avais pas utilisé depuis un certain temps).
j'ai cliqué sur ce fichier, mais là je n'ai pas eu les information du fichier icompta mis à jour sur mac la veille, mais plutôt une ancienne version mise à jour uniquement des opérations de l'échéancier.
j'ai donc cliqué sur le nuage, il m'a proposé de créer un nouveau fichier à partir du cloud et là j'ai eu les bonnes infos.
J'ai supprimé l'ancien fichier sur l'iphone.

J'ai saisi deux opérations nouvelles sur mac et enregistré puis fermé l'application.

Je suis retourné sur l'iphone et là même problème, si je veux obtenir les infos à jour telle que sur le mac, je dois créer un nouveau fichier à partir du nuage et là j'ai les opérations à jour.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12932
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchro

Message par Angeman »

Regardez le paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" de cette page et vérifiez que vous procédez bien comme décrit.
stoverpd
Messages : 239
Inscription : 04 décembre 2013, 16:55

Re: Synchro

Message par stoverpd »

Bonjour,

Oui, je pense respecter la procédure, mais là où j'ai un doute c'est que lorsque j'ouvre l'application, le fichier icompta apparait sur l'écran de l'iphone. Lorsque je clique sur celui-ci, (et non pas sur le nuage), il s'ouvre, et il semble que ce soit toujours l'ancienne version que j'ouvre. Il ne faut tout de même pas ouvrir un nouveau fichier à chaque fois à partir du nuage pour récupérer le fichier correct?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12932
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchro

Message par Angeman »

stoverpd a écrit :Lorsque je clique sur celui-ci, (et non pas sur le nuage), il s'ouvre, et il semble que ce soit toujours l'ancienne version que j'ouvre.
Oui c'est normal jusque là, il faut forcément que le document soit ouvert pour qu'il puisse se synchroniser. Donc une fois ouvert vous devez voir un indicateur de progression sur la ligne "Synchronisation".
stoverpd
Messages : 239
Inscription : 04 décembre 2013, 16:55

Re: Synchro

Message par stoverpd »

En bien non lorsque le fichier est ouvert la barre de progression "ne progresse pas", je peux accéder aux différents comptes mais la mise à jour des opérations n'est pas prise en compte.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12932
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchro

Message par Angeman »

Pouvez-vous me faire une capture d'écran de la page "Synchronisation" ?
stoverpd
Messages : 239
Inscription : 04 décembre 2013, 16:55

Re: Synchro

Message par stoverpd »

je viens de vous envoyer les éléments par mail
stoverpd
Messages : 239
Inscription : 04 décembre 2013, 16:55

Re: Synchro

Message par stoverpd »

Bonjour,

Je vous ai envoyé par mail le complément d'information que vous m'avez demandé. Est-ce que cela convient?
Pièces jointes
2014-03-24 16.57.40.jpg
2014-03-24 16.57.40.jpg (73.86 Kio) Consulté 4488 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12932
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchro

Message par Angeman »

Je vous ai répondu par mail.
Répondre