Bonjour,
Je trouve un peu dommage que le lien établi depuis un transfert entre deux comptes ne concerne que la valeur de l'opération.
Serait-il possible d'envisager que ce soit toutes les propriétés de l'opération qui soient synchronisées entre ces derniers ?
Commentaires, etc…
Actuellement, il semble que cette fonction ne se fasse que lors de la déclaration du transfert.
Ensuite, si on modifie un champ d'une opération, il ne se répercutera pas dans son pendant transféré.
Transferts
- Angeman
- Administrateur
Re: Transferts
Oui c'est fait exprès car pour les autres champs on ne veut pas forcément avoir les mêmes valeurs justement.
-
Ah bon ?
Il y a des cas où un transfert partiel d'une opération est intéressant ?
Quoiqu'il en soit, les transferts pourraient avoir une synchro non bijective, mais au moins du transféré vers l'origine.
Comme un lien symbolique en fait, si vous voyez ce que je veux dire ?
Il y a des cas où un transfert partiel d'une opération est intéressant ?
Quoiqu'il en soit, les transferts pourraient avoir une synchro non bijective, mais au moins du transféré vers l'origine.
Comme un lien symbolique en fait, si vous voyez ce que je veux dire ?
- Angeman
- Administrateur
Par exemple un patron qui gère son compte de l'entreprise et ses comptes personnels. Lorsqu'il se verse un salaire c'est un virement entre le compte entreprise et un de ses comptes mais côté entreprise la catégorie sera par exemple "Charges salariales" et comme commentaire le numéro de la fiche de paie alors que côté compte perso ce sera sans doute la catégorie "Salaire" et pas de commentaire.
Si vous voulez modifier le même champ pour les 2 parties du transfert, il suffit de sélectionner ces 2 opérations et double cliquer pour les éditer en même temps.
Si vous voulez modifier le même champ pour les 2 parties du transfert, il suffit de sélectionner ces 2 opérations et double cliquer pour les éditer en même temps.
-
Sur 2 comptes ou personnes distinctes ?Si vous voulez modifier le même champ pour les 2 parties du transfert, il suffit de sélectionner ces 2 opérations et double cliquer pour les éditer en même temps.
Soit. Je pense que vous devriez avertir dans la doc tout de même…Par exemple un patron qui gère son compte de l'entreprise et ses comptes personnels. Lorsqu'il se verse un salaire c'est un virement entre le compte entreprise et un de ses comptes mais côté entreprise la catégorie sera par exemple "Charges salariales" et comme commentaire le numéro de la fiche de paie alors que côté compte perso ce sera sans doute la catégorie "Salaire" et pas de commentaire.
Sachant que le comportement diffère entre la première initialisation du transfert et ensuite…
Et dans votre cas, ce patron devra revenir sur le 2nd compte pour modifier la catégorie ?…

Quoiqu'il en soit, après quelques jours de travail sur la version 5, il est vrai que le niveau de complexité à vraiment augmenté…
Le nombre d'erreurs de saisies (ou d'étourderies) aussi…
Surtout lorsqu'on migre une liste d'opération de compta 3-4 et que des astuces pour recréer le principe du transfert ou des opérations partagées entre plusieurs personnes avaient été mises en place.
Je m'aperçois qu'il vaut presque mieux vaut tout reprendre. Et c'est "un peu" frustrant.
Sans rancunes