Importation

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
mlo
Messages : 8
Inscription : 09 mai 2014, 11:42

Importation

Message par mlo »

Bonjour,
J'utilise icompta version 5 depuis peu (avant version 4 depuis 3 ans). J'utilise i compta avec deux fichiers distincts.
Avec un fichier (gestion compta d'une association), lorsque j'importe les opération par téléchargement à partir du site de la banque en format ofx, une fenêtre "correspondance des comptes" s'ouvre pour que je choisisse le compte sur lequel je télécharger les opérations. Donc sur ce fichier pas de problème.
Par contre sur le fichier correspondant à ma compta personnelle, lors du téléchargement, la fenêtre de correspondance n'apparait pas. Ce qui fait qu'elles sont toutes téléchargées sur mon compte courant. Quand je veux télécharger les opération du cpte carte bancaire je les retrouve sur le compte courant.
Je n'arrive pas à trouver où se situe le paramétrage qu'il faut faire. Et pourquoi sur le fichier association cela fonctionne?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12501
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Importation

Message par Angeman »

Ca vient sans doute du fait que vous avez mis le même numéro de compte pour le compte courant et le compte carte. iCompta utilise ces numéros pour faire l'association automatiquement donc double cliquez sur chacun des comptes et vérifiez qu'ils ont bien le bon numéro.
Sinon pour forcer l'écran à apparaître il faut maintenir la touche alt appuyée lorsque vous validez les écrans d'options d'import qui apparaissent avant.
mlo
Messages : 8
Inscription : 09 mai 2014, 11:42

Re: Importation

Message par mlo »

C'était bien un problème de numéro. Je les ai supprimé et c'est ok.
Merci
Répondre