quelques retours sur la version beta

Archive
jcroupotin
Messages : 14
Inscription : 12 septembre 2013, 22:03
Localisation : Colomiers

quelques retours sur la version beta

Message par jcroupotin »

rapport pb icompta Beta .rtf
(59.41 Kio) Téléchargé 254 fois
Tout d'abord, merci Cyril, tu as répondus à beaucoup de nos commentaires pour cette nouvelle version. Merci de ton ouverture.
J'apprécie beaucoup la nouvelle interface.

J'ai bien commencé, car l'application a craché au premier démarrage. je t'envoie le rapport système au cas où.
Pour expliquer comment j'en suis arrivé là, j'ai dupliqué mon fichier de compte pour le tester et je l'ai glissé sur l'icône "icompta beta". L'application s'est bien ouverte mais sans ouvrir de fenêtre. Au bout de quelques secondes, je me suis dit que j'allai essayer d'ouvrir le fichier à partir de la barre de menu. Lorsque j'était dans le menu "fichier", la fenêtre pour demander le mot de passe est apparu (je n'avais pas été assez patient en fait), mais cela a figé la barre de menu et je ne pouvais plus cliqué avec la souris. En cliquant sur le bureau, l'application a planté.
J'ai ressayé et j'ai attendu que la fenêtre pour demander le mot de passe apparait (au bout de 10 secondes) et ensuite tout s'est bien passé.

Quelques commentaires:
J'aime beaucoup l'interface (mais ca je l'ai déjà dit).

Dans la vue "titres", le redimensionnement de la fenêtre du graphique en hauteur ne change pas automatiquement la taille du graphique.

Dans tous les comptes, il est possible d'afficher une vue qui récapitule tous les "titres possédés" dans le onglet inférieur, mais cette vue n'est utile que pour le compte titre. Il faudrait le masquer pour les comptes courant et épargne.

En mode « operation en une ligne », les catégories ne sont pas très visibles pour certaines couleurs(voir image jointe)

Par défaut, le solde et le solde validé sont affichés pour chaque compte. Ca fait beaucoup d'information. Pourrais tu remettre une option pour n'afficher que le solde validé?
D'ailleurs, les soldes en vert ne sont pas très visible (caractères blanc sur fond vert ). Je trouvais l’interface précédente (avec les chiffres en blanc sur fond gris et une petite pastille gris ou rouge, beaucoup plus lisible et moins flashy). C'était mieux avant :)

les 3 cases pour ouvrir/fermer les onglets du coté et du dessus sont très pratiques. A conserver pour la version définitive.



Merci beaucoup pour le travail effectué
Pièces jointes
vue catégories icompte béta.png
vue catégories icompte béta.png (30.02 Kio) Consulté 4050 fois
guydese
Messages : 351
Inscription : 06 août 2012, 17:10

Re: quelques retours sur la version beta

Message par guydese »

Bonjour,

Pour l'affichage dans les catégories, une autre police (plus grasse ?) arrangerait peut-être les choses ?

Cordialement
iMac 24 ", M1, 8 Go RAM 14.3.1
iPhone 12 128 Go 17.3.1
iCompta 6.1.10 iPhone & Mac
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: quelques retours sur la version beta

Message par Angeman »

jcroupotin a écrit :J'aime beaucoup l'interface (mais ca je l'ai déjà dit).
Merci :)
jcroupotin a écrit :Dans la vue "titres", le redimensionnement de la fenêtre du graphique en hauteur ne change pas automatiquement la taille du graphique.
Merci, je corrige en b2.
jcroupotin a écrit :En mode « operation en une ligne », les catégories ne sont pas très visibles pour certaines couleurs(voir image jointe)
Ce sera mieux en b2 normalement.
jcroupotin a écrit :Par défaut, le solde et le solde validé sont affichés pour chaque compte. Ca fait beaucoup d'information. Pourrais tu remettre une option pour n'afficher que le solde validé?
D'ailleurs, les soldes en vert ne sont pas très visible (caractères blanc sur fond vert ). Je trouvais l’interface précédente (avec les chiffres en blanc sur fond gris et une petite pastille gris ou rouge, beaucoup plus lisible et moins flashy). C'était mieux avant
A priori je vais remettre les options d'affichage par contre je vais laisser la couleur de fond plutôt que la petite pastille. Pour la couleur verte je peux par contre l'assombrir un peu, qu'en pense les autres ?
kabeha
Messages : 372
Inscription : 22 mai 2009, 17:15
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: quelques retours sur la version beta

Message par kabeha »

Angeman a écrit :Pour la couleur verte je peux par contre l'assombrir un peu, qu'en pense les autres ?
A voir en effet
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
jcroupotin
Messages : 14
Inscription : 12 septembre 2013, 22:03
Localisation : Colomiers

Re: quelques retours sur la version beta

Message par jcroupotin »

quelques test de la B3 ce soir.

Pour les couleurs de catégorie en mode affichage sur une ligne une ligne, c'est bien plus visible avec les caractères gris.
Pour une opération, j'ai un point d'interrogation dans un triangle jaune qui apparait (voir image ci-jointe). A quoi c'est dû?
capture icompta V5.1b3.tiff
capture icompta V5.1b3.tiff (15.94 Kio) Consulté 3986 fois

J'ai l'impression que c'est parce que le total est légèrement au-dessus de 100%.
Pourtant, ca vient de la fonction automatique de calcul de prêt.
J'ai stressé un peu la fonction. Bizarrement, on peut attribué un pourcentage négatif à une catégorie et le triangle jaune apparait.

quand on passe du mode affichage une ligne à affichage sur plusieurs ligne (et le contraire), l'affichage des différentes propriétés (nom, date, commentaires) est remis à zen. Par exemple, le champ "commentaire réapparait si il a été masqué, ou il revient à sa largeur d'origine si on l'avait un peu rétrécit.

j'ai simulé une récupération de donnée depuis ma banque (BNP), tout s'est bien passé. C'est ensuite plus rapide que la version 5.0 ensuite pour remplir les différentes propriétés (type de paiement, catégorie), sur ce point là, on revient au niveau de la version 4.0. J'apprécie. le gain de productivité.

je vais passer à l'ipad maintenant. je n'ai pas réussit à charger mon fichier de compte. J'ai la roue qui tourne en permanence.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: quelques retours sur la version beta

Message par Angeman »

jcroupotin a écrit :J'ai l'impression que c'est parce que le total est légèrement au-dessus de 100%.
Oui c'est ça.
jcroupotin a écrit :Pourtant, ca vient de la fonction automatique de calcul de prêt.
Ca doit être un problème d'arrondi à 0,01 près alors sans doute.
jcroupotin a écrit :quand on passe du mode affichage une ligne à affichage sur plusieurs ligne (et le contraire), l'affichage des différentes propriétés (nom, date, commentaires) est remis à zen. Par exemple, le champ "commentaire réapparait si il a été masqué, ou il revient à sa largeur d'origine si on l'avait un peu rétrécit.
Oui ça c'est "normal", enfin c'est codé comme ça en tout cas.
Répondre