Choix de la dimension de l'interface (V5.1 b5)

Archive
jma1338
Messages : 114
Inscription : 21 juillet 2011, 16:49

Choix de la dimension de l'interface (V5.1 b5)

Message par jma1338 »

Le menu de sélection de la dimension de l'interface utilisateur permet de choisir la taille des caractères des opérations et des comptes, ce qui permet de s'adapter aux gouts de chacun.

Ce serait bien qu'il ait également un effet sur :
- l'espacement entre les comptes (pour en afficher plus, quand on est en petits caractères)
- la taille des caractères des entêtes des colonnes (pour plus de cohérence sur l'ensemble de l'écran)
- la taille des icônes au bas de l'écran (qui se retrouvent un peu perdues, quand on est en gros caractères)

Autre petit défaut: lorsqu'on choisit la taille la plus grande, et qu'on affiche les 2 soldes, la taille du cadre autour du montant n'est pas régulière :
Soldes.tiff
Soldes.tiff (19.02 Kio) Consulté 2244 fois
OS X 10.13.6 / iMac 2.9GHz Intel Core i5
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Choix de la dimension de l'interface (V5.1 b5)

Message par Angeman »

Merci, la taille du cadre sera corrigé dans la prochaine beta.
Pour la taille des icônes, ça rendrait les choses trop compliquées donc je ne pense pas le faire pour les 2 autres points je note votre retour et je le ferai éventuellement dans une prochaine version.
jma1338
Messages : 114
Inscription : 21 juillet 2011, 16:49

Re: Choix de la dimension de l'interface (V5.1 b5)

Message par jma1338 »

OK, merci.

Une autre remarque, illustrée par le comparatif 5.0/5.1 ci-dessous :
comptes.tiff
comptes.tiff (136.77 Kio) Consulté 2204 fois
Je trouve que le surlignage en vert des soldes fait perdre en lisibilité et en sobriété, par rapport à l'affichage sur fond gris de la version précédente.
Il n'est peut-être pas nécessaire de marquer les soldes positifs en vert (après tout, c'est juste normal :) ), mais uniquement de conserver le surlignage en rouge des soldes négatifs.

Au passage, on voit bien que l'espacement entre les lignes fait perdre 1 compte sur 5, mais ça, on en a déjà parlé.
OS X 10.13.6 / iMac 2.9GHz Intel Core i5
Répondre