Page 1 sur 1
synchro iCloud bloquée
Publié : 20 septembre 2014, 10:01
par sarsipius
bonjour
j'ai reçu mon iPhone 6 hier et lors de son initialisation je n'ai pas activé iCloud Drive
le fichier est bien récupéré par l'appareil mais la sauvegarde n'aboutit pas :
comment puis-je faire pour conserver mon fichier d'origine mais réinitialiser les paramètres de synchronisation ?
(j'ai vérifié dans le répertoire iCompta5 de library/Mobile Documents et il n'y a que le zip de ma dernière sauvegarde depuis mon mac
je ne dispose plus des autres appareils bloquant la sauvegarde...
auriez-vous une idée ?
merci
Re: synchro iCloud bloquée
Publié : 20 septembre 2014, 10:36
par Angeman
Avez-vous essayé de supprimer l'application puis la réinstaller ? Ensuite pour récréer votre document il faut appuyer sur le nuage en bas du sélecteur de documents.
Re: synchro iCloud bloquée
Publié : 20 septembre 2014, 11:39
par matte.car
J'ai trop le même problème. J'ai essayé votre solution, mais cela ne fonctionne pas.
Re: synchro iCloud bloquée
Publié : 20 septembre 2014, 11:49
par sarsipius
j'ai déjà réinstallé et rechargé le document mais ça ne change rien
c'est au moment de la sauvegarde que ça bloque
Re: synchro iCloud bloquée
Publié : 20 septembre 2014, 15:20
par Angeman
sarsipius a écrit :(j'ai vérifié dans le répertoire iCompta5 de library/Mobile Documents et il n'y a que le zip de ma dernière sauvegarde depuis mon mac
Ok donc clairement c'est la mécanique iCloud iOS 8 qui nous ressort des vieilles données sans qu'on sache pourquoi puisque le Mac lui ne les a pas rapatriées.
Pour l'instant je ne vois pas comment faire pour se débarrasser de ces vielles données à part peut-être déconnecter iCloud dans l'application "Réglages" puis le reconnecter.
Re: synchro iCloud bloquée
Publié : 20 septembre 2014, 17:13
par matte.car
YEEEE résolu!
Je dois résoudre:
- Suppression du fichier de l'application iOS
- Autant de Mac à iCloud dans les réglages -> Gérer et supprimé tous les fichiers iCompta (en application pour Mac ouverte de sorte que vous ne manquez pas l'archive)
- Sans un plan de sauvetage de l'application Mac
- Re-ouvert le document sur iOS
- TOUS OK !!!
Re: synchro iCloud bloquée
Publié : 21 septembre 2014, 08:37
par ddalbiez
Angeman a écrit :
Ok donc clairement c'est la mécanique iCloud iOS 8 qui nous ressort des vieilles données sans qu'on sache pourquoi puisque le Mac lui ne les a pas rapatriées.
Pour l'instant je ne vois pas comment faire pour se débarrasser de ces vielles données à part peut-être déconnecter iCloud dans l'application "Réglages" puis le reconnecter.
J'ai eu ce problème de vieilles données. Voici ce que j'ai fait avec succès:
- sauvegarde par email des données sur le device donnant la date de synchro la plus récente (sécurité) (pour moi c'était un device sous IOS 7.1)
- désactivé synchro iCloud sur mes deux devices
- détruit les données iCloud d'iCompaMobile
- détruit la base posant problème (pour moi le device migré à IOS 8)
- réactivé la synchro iCloud sur le device contenant la version la plus récente version des données
- sauvé ces données, ce qui les copie dans iCloud
- réactivé la synchro iCloud dans le device ne contenant plus de données
- recréé les données dans ce même device à partir de la version dans iCloud
- vérifié (en ajoutant une opération témoin) que la synchro marchait bien dans les deux sens (création sur 1er device, synchro, destruction dans 2e device, synchro)
J'espère que d'autres pourront utiliser cette méthode avec succès