Probleme importation depuis Safari

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
parisjohn
Messages : 29
Inscription : 17 décembre 2011, 07:59

Probleme importation depuis Safari

Message par parisjohn »

Bonjour,
Depuis 2 mise a jour je rencontre les problemes suivants:
1) impossible via le navigateur integré de me connecter sur le site de lcl une fois le login et mot de passe rentré, j ai l impression qu il tourne en boucle (je vois en haut a droite le logo actualiser puis croix sans arret)
2) je passe donc par safari et la quand j'importe les donnees, je dois d abord avoir le document ferme (message qui me le dit) et quand bien meme je dois faire 2-3 ouvrir dans icompta avant qu il veuille bien me propose le message nouvelle configuration ou ma config custom (je passe le bug du touch id ou ca crash une fois sur 2 mais comme c est nouveau c est peut etre iOS la le probleme)
3) j ai deja pose la question mais votre reponse ne me convainc pas: la base de donnee de l appli fait 600mo sur mon tel et quasi rien sur icloud et dropbox, pourtant ces 2 dernieres sauvegardes sont parfaitement necessaire et suffisante car mon ipad recupere tout a partir de la. quel est l interet d avoir une bd de 600 mo alors que finalement quelques mo sont necessaires (la place reste problematique car l OS est de plus en plus gros et Apple ont fait les porcs en laissant de base le modele 16go)

Sinon appli toujours aussi genial j ai hate que touch id fonctionne
Merci
Jonathan
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Probleme importation depuis Safari

Message par Angeman »

parisjohn a écrit :2) je passe donc par safari et la quand j'importe les donnees, je dois d abord avoir le document ferme (message qui me le dit) et quand bien meme je dois faire 2-3 ouvrir dans icompta avant qu il veuille bien me propose le message nouvelle configuration ou ma config custom (je passe le bug du touch id ou ca crash une fois sur 2 mais comme c est nouveau c est peut etre iOS la le probleme)
Normalement ça devrait mieux marcher en 3.1.4.
parisjohn a écrit :3) j ai deja pose la question mais votre reponse ne me convainc pas: la base de donnee de l appli fait 600mo sur mon tel et quasi rien sur icloud et dropbox, pourtant ces 2 dernieres sauvegardes sont parfaitement necessaire et suffisante car mon ipad recupere tout a partir de la. quel est l interet d avoir une bd de 600 mo alors que finalement quelques mo sont necessaires (la place reste problematique car l OS est de plus en plus gros et Apple ont fait les porcs en laissant de base le modele 16go)
600 Mo vraiment ? Là ça me paraît vraiment énorme.
parisjohn
Messages : 29
Inscription : 17 décembre 2011, 07:59

Re: Probleme importation depuis Safari

Message par parisjohn »

Avec la derniere version
1) même problem ca mouline dans le vent impossible d'ouvrir la page une fois le code rentré
2) effectivement c'est mieux ca a reconnu du 1er coup mais j'ai quand meme du fermer le document courant et le rouvrir (d'habitude 3 ou 4 coups) (sur mes 5 essais pas de crash avec Touch ID aussi)
3) Je vous envoie une fichier joint je garde tout depuis 2011 mais attention la taille de la base a changé il y a 1 an environ (sur iCloud et dropbox la sauvegarde prend 1.5 mo), ce sont juste des opérations importés en ofx avec une décoration de catégorie

Merci encore
Pièces jointes
image2.PNG
image2.PNG (44.67 Kio) Consulté 5272 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Probleme importation depuis Safari

Message par Angeman »

Pour la taille, je pense qu'il faudrait essayer de supprimer le document dans l'écran de sélection du document puis ensuite de le récréer à partir d'iCloud en appuyant sur le nuage.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Probleme importation depuis Safari

Message par Angeman »

Angeman a écrit :1) même problem ca mouline dans le vent impossible d'ouvrir la page une fois le code rentré
Pouvez-vous me faire des captures d'écran pour que je comprenne bien ? Merci
parisjohn
Messages : 29
Inscription : 17 décembre 2011, 07:59

Re: Probleme importation depuis Safari

Message par parisjohn »

J'essaierai demain pour le stockage je vous tiens au courant

J'accède au site de LCL puis une fois que j'ai rentré mon code la page reste blanche ca tourne sans cesse (la croix en haut a droite qui permet d'arreter ne cesse de faire Croix-Refresh-Croix-Refrehs comme une loop infini)
Cela marche sur Safari sinon

Merci
Pièces jointes
Page qui tourne en boucle
Page qui tourne en boucle
IMG_5009.PNG (37.22 Kio) Consulté 5270 fois
Acces au site
Acces au site
IMG_4994.PNG (108.09 Kio) Consulté 5270 fois
parisjohn
Messages : 29
Inscription : 17 décembre 2011, 07:59

Re: Probleme importation depuis Safari

Message par parisjohn »

Concernant la place pris par l'appli
Apres suppression des documents elle prenait toujours 515mo, j'ai donc supprimer l'app et restaurer depuis icloud
Et Maintenant c est bon elle ne prend plus de places.
Il ne me reste plus que le problème dans le navigateur intégré
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Probleme importation depuis Safari

Message par Angeman »

Pour le navigateur intégré je ne vais pas pouvoir faire grand chose, il doit y avoir une incompatibilité du site de LCL avec le composant web view du système.
parisjohn
Messages : 29
Inscription : 17 décembre 2011, 07:59

Re: Probleme importation depuis Safari

Message par parisjohn »

sur safari, chrome, icab mobile cela fonctionne donc il y a quelque chose de bizarre dans votre navigateur integré après j'avoue que pour debugguer c'est pas possible.
Sinon quand je fais depuis Safari l'importation n'est toujours pas fluide je dois toujours au moins recommencer 1-2 fois pour que l'appli reconnaisse l'importation de fichier. (Au moins 1 fois a chaque fois car il me dit toujours fermer le document courant et ouvrir le bon document, c'est dommage deja de perdre une fois, surtout que quand ca ne marche pas je dois le faire 2-3 fois)
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Probleme importation depuis Safari

Message par Angeman »

Ce n'est pas "mon" navigateur intégré ;-) c'est celui fourni par le système donc c'est pour ça que je ne peux pas intervenir à ce niveau là.
Répondre