Page 1 sur 1

AdobePDFviewer n'est pas en mesure de détecter Acrobat

Publié : 13 décembre 2014, 21:12
par Statreal
iCompta 5.1.5
MBP Retina 10,11 16 Go
OS X 10.1

En session manuelle sur un site bancaire par le navigateur intégré et en téléchargeant un relevé de compte format PDF, ne boîte de dialogue titrée:
"Sélectionner le programme de visualisation Adobe pour ce fichier PDF" (voir pièce jointe)
comportant un Finder pour désigner l'application Adobe Reader s'affiche.

Pourtant Adobe Reader est de la dernière version 11.0.10
Il est présent sur le répertoire Application de OS X.

Sélectionner Adobe Reader ne donne rien et affiche une page blanche.
Tout autre essai de téléchargement rend une autre page blanche dans un nouvel onglet.

Cette fonction de téléchargement de fichier PDF par navigateur intégré fonctionne bien sur iCompta 4.

Quelle est la solution pour retrouver cette fonction sur la version 5?

Merci d'avance de votre réponse.

Re: AdobePDFviewer n'est pas en mesure de détecter Acrobat

Publié : 13 décembre 2014, 21:15
par Statreal
nouvelle copie d'écran pour être plus précis:

Re: AdobePDFviewer n'est pas en mesure de détecter Acrobat

Publié : 14 décembre 2014, 09:10
par Angeman
Est-ce que vous vous servez de ce plugin AdobePDFViewer ou vous ne savez pas ce que c'est ? Si vous ne vous en servez pas je vous conseille de le désinstaller et ça devrait marcher. Je pense qu'il se trouve dans ~/Bibliothèque/Internet Plug-Ins.

Re: AdobePDFviewer n'est pas en mesure de détecter Acrobat

Publié : 14 décembre 2014, 19:08
par Statreal
J'ai supprimé AdobePDFViewer du répertoire /Bibliothèque/Internet Plug-Ins. (rien trouvé dans la bibliothèque de session ~/Bibliothèque/Internet Plug-Ins.)
Résultat : l'onglet affiche une page entièrement noire.

en supprimant AdobePDFViewerNPAPI (dérivant du nom précédent)
l'affichage du fichier pdf téléchargé à partir du navigateur intégré se fait normalement.

OS X 10.1.10

Re: AdobePDFviewer n'est pas en mesure de détecter Acrobat

Publié : 14 décembre 2014, 19:10
par Statreal
Version Mac OS 10.10.1 (et non pas 10.1.10) évidemment.

Re: AdobePDFviewer n'est pas en mesure de détecter Acrobat

Publié : 14 décembre 2014, 19:10
par Statreal
Merci