Page 1 sur 1
Impossible de sauvegarde rmes données
Publié : 11 février 2015, 10:08
par Vivian
Bonjour,
je suis un nouvel utilisateur de Icompta 5, je suis moyennement satisfait quant aux explications de prise en main du logiciel. Et ce matin après avoir entré les nouveaux éléments, une fenêtre s'est ouverte Indiquant que la sauvegarde automatique ne fonctionnait plus .
Que puis je faire ?????
je n'ai pas éteint le logiciel et ai découvert le fourm ..... Help urgent
Vivian
Re: Impossible de sauvegarde rmes données
Publié : 11 février 2015, 12:55
par Angeman
Désolé quand ça arrive il faut forcer à quitter. Mais avant de faire ça vous pouvez faire un export de vos opérations au format QIF par exemple pour les réimporter lorsque vous réouvrirez iCompta.
Re: Impossible de sauvegarder rmes données
Publié : 12 février 2015, 12:05
par Vivian
]Bonjour,
Merci de vos conseils, en fait j'ai pensé qu'avant le blocage une sauvegarde ou plusieurs avaient été réalisées par le logiciel car j'avais travaillé durant 30 minutes environ et cela sans souci d'aucune sorte.
J'ai donc fait un
1- export (qif) par précaution
2- "fermer le fichier"
3- j'ai relancé le logiciel
4--ça a fonctionné parfaitement
Ceci m'amène à vous poser 2 questions, comme je ne suis pas le premier à signaler cette anomalie fonctionnelle est ce que le problème est en voie de solution ?
Pouvez vous me préciser quel est le rythme des sauvegardes automatiques :10 minutes ? 1/4 d'heure ? ..........? ou encore au fur et à mesure de la saisie des données ?
Merci de vos réponses.
Vivian
Re: Impossible de sauvegarde rmes données
Publié : 12 février 2015, 12:54
par Angeman
Oui je suis en train de refaire complètement le format de données pour régler ça. Les sauvegardes automatiques sont déclenchées par le système, je ne sais pas à quelle intervalle exactement mais en tout cas dès que vous basculez sur une autre application ça se déclenche.