Bonjour,
J'ai besoin de votre assistance pour utiliser de façon correcte les fonctionnalité relatives à la création d'une carte de credit à règlement différé :
Chaque mois je paie avec ma carte à règlement différé les dépenses quotidiennes. J'ai donc ouvert un compte "ad hoc" pour recevoir les opérations concernées.
Et cela semble fonctionner correctement là où j'ai des difficultés c'est sur les dates de premier virement, ainsi que sur la date de valeur du 1er virement.
je vais vous donner les conditions de fonctionnement de ma carte à débit différé: les dépenses sont enregistrées à compter du 1er de chaque mois jusqu'au dernier jours du mois en cours à savoir:
janvier du 1er au 31
février: du 1er au 28 (29) etc...
et le transfert des paiements du compte carte sur le compte courant toujours le 4 du mois suivant la dépense.
pouvez vous me dire ce que je dois écrire dans ces conditions pour que cela fonctionne correctement :
-----sur les dates de premier virement, ainsi que sur la date de valeur du 1er virement.
cordialement
Vivian
utilisation des cartes de crédit
- Angeman
- Administrateur
Re: utilisation des cartes de crédit
Il faut que vous mettiez la date de premier virement au 1er février et la date de valeur au 4 février.
Bonjour,
Je viens d'acheter icompta pour mac et je galère avec ma cb a débit différé.
J'ai créé un compte normal pour enregistrer les chèques, les prélèvements, les virements, les retraits cb, etc...
et un autre pour les cb ou j'ai coché l'option "inclus dans le total" et comme type, j'ai choisi "carte de crédit"
Et après, je suis perdu car je ne comprends pas ce qui est indiqué dans l'aide.
En supposant que ma CB aille du 24 octobre au 23 novembre avec débit le 30 novembre.
Je fais quoi pour programmer cela ?
Devrai-je le refaire tous les mois ?
Et après, j'enregistre mes opérations cb où et comment ?
Le 30 novembre, date de débit, il se passera quoi ?
Désolé mais je suis paumé.
Merci à vous
Cordialement
Eric
Je viens d'acheter icompta pour mac et je galère avec ma cb a débit différé.
J'ai créé un compte normal pour enregistrer les chèques, les prélèvements, les virements, les retraits cb, etc...
et un autre pour les cb ou j'ai coché l'option "inclus dans le total" et comme type, j'ai choisi "carte de crédit"
Et après, je suis perdu car je ne comprends pas ce qui est indiqué dans l'aide.
En supposant que ma CB aille du 24 octobre au 23 novembre avec débit le 30 novembre.
Je fais quoi pour programmer cela ?
Devrai-je le refaire tous les mois ?
Et après, j'enregistre mes opérations cb où et comment ?
Le 30 novembre, date de débit, il se passera quoi ?
Désolé mais je suis paumé.
Merci à vous
Cordialement
Eric
- Angeman
- Administrateur
Vous double cliquez sur le compte carte puis vous mettez votre compte chèque dans le champ "Compte débité". Dans "Fréquence des virements" vous mettez 1 mois, dans "Date du premier virement" le 23/11 et dans "Date de valeur du premier virement" le 30/11.pipounn a écrit :Je fais quoi pour programmer cela ?
Nonpipounn a écrit :Devrai-je le refaire tous les mois ?
Dans le compte CB.pipounn a écrit :Et après, j'enregistre mes opérations cb où et comment ?
Vous verrez un virement entre le compte CB et le compte carte dont le montant va évoluer au fur et à mesure des débits de la CB. Le 30 lorsque le débit passe à la banque vous vérifiez que le montant calculé par iCompta est bien le même que celui de la banque et vous validez le transfert.pipounn a écrit :Le 30 novembre, date de débit, il se passera quoi ?