Problème de synchronisation MAC<>Iphone + opération bloquée
Publié : 03 mai 2015, 12:32
Bonjour,
J'utilise icompta (dernière version) sur mac (10.10.4 (14E11f) & iphone (8.3). Depuis quelques jours je rencontre 2 soucis :
- Problème de synchronisation: j'utilise majoritairement icompta sur iphone. Mes données sont synchronisées via iCloud & dropbox. Jusqu'ici, lorsque j'ouvrais icompta sur mac, la dernière sauvegarde faite sur iphone était affichée sur mac. Aujourd'hui, la synchro ne récupère pas l'ensemble des modifications faites entre 2 sauvegardes sur iphone à savoir que les soldes de mes comptes diffèrent légèrement. En creusant, certaines opérations ne semblent plus prises en comptes et c'est aléatoire sur le type.
- Problème "d'opérations bloquées": Depuis peu, certaines opérations, passées ou prévues, apparaissent dans mes comptes mais ne sont plus modifiables à savoir que je ne peux plus changer le statut, montant, catégorie ou autre. Pour actualiser, je n'ai d'autre choix que de supprimer l'opération concernée et la recréer.. Par ailleurs certaines opérations passées et validées voient leur catégorie supprimée (l'opération passe en "blanc" et n'est plus comptabilisée dans mes rapports). Ici, comme pour le problème précédent, je ne peux plus modifier l'opération, je dois la supprimer puis la recréer..
Avez-vous déjà rencontré ces problèmes et y a t-il une solution?
Merci d'avance pour votre aide,
Frédéric
PS: A part ça, le soft et l'appli fonctionnent à merveille, BRAVO et MERCI.
J'utilise icompta (dernière version) sur mac (10.10.4 (14E11f) & iphone (8.3). Depuis quelques jours je rencontre 2 soucis :
- Problème de synchronisation: j'utilise majoritairement icompta sur iphone. Mes données sont synchronisées via iCloud & dropbox. Jusqu'ici, lorsque j'ouvrais icompta sur mac, la dernière sauvegarde faite sur iphone était affichée sur mac. Aujourd'hui, la synchro ne récupère pas l'ensemble des modifications faites entre 2 sauvegardes sur iphone à savoir que les soldes de mes comptes diffèrent légèrement. En creusant, certaines opérations ne semblent plus prises en comptes et c'est aléatoire sur le type.
- Problème "d'opérations bloquées": Depuis peu, certaines opérations, passées ou prévues, apparaissent dans mes comptes mais ne sont plus modifiables à savoir que je ne peux plus changer le statut, montant, catégorie ou autre. Pour actualiser, je n'ai d'autre choix que de supprimer l'opération concernée et la recréer.. Par ailleurs certaines opérations passées et validées voient leur catégorie supprimée (l'opération passe en "blanc" et n'est plus comptabilisée dans mes rapports). Ici, comme pour le problème précédent, je ne peux plus modifier l'opération, je dois la supprimer puis la recréer..
Avez-vous déjà rencontré ces problèmes et y a t-il une solution?
Merci d'avance pour votre aide,
Frédéric
PS: A part ça, le soft et l'appli fonctionnent à merveille, BRAVO et MERCI.